For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Jeu 22 Mai 2008 09:10

 â‚¬150 millions d'économie chez AF: menace pour la sécurité ?
MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008 09:10 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Juil 2006 00:12
Localisation: LHR
Suite a des pertes au premier trimestre, Air France-KLM annonce un plan d'économies de 150 millions d'Euros. Les détails ne sont pas spécifiés. Sans se perdre en conjectures (du type: les avions vont-ils voler avec moins de kerozene a bord ? les pilotes vont-ils loger dans de moins beaux hotels ? etc...), pouvons nous savoir d'ou viendront les économies ?
Il ne faudrait pas que la compagnie se mette a utiliser des pneus réchapés (ca marche pour une R12, mais sur un heavy c'est quand meme chaud !).
Quelles seraient les meilleures économies, sans qu'elles affectent la sécurité ?

_________________
En phase finale, je sors les aérofreins... ma trapanelle se pose alors comme une hirondelle !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 22 Mai 2008 09:24

 Re: €150 millions d'économie chez AF: menace pour la sécurit
MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008 09:24 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
selazina a écrit:
Quelles seraient les meilleures économies, sans qu'elles affectent la sécurité ?

Certainement pas le recours au travail dissimulé, si tout ce qui est rapporté dans l'article ci-dessous est bien réel !

http://www.bakchich.info/article3842.html


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 22 Mai 2008 09:43

 Re: €150 millions d'économie chez AF: menace pour la sécurit
MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008 09:43 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Sam 18 Nov 2006 00:08
selazina a écrit:
Sans se perdre en conjecturespouvons nous savoir d'ou viendront les économies ?


selazina a écrit:
Quelles seraient les meilleures économies, sans qu'elles affectent la sécurité ?


Le plan de maîtrise des coûts est connu en Interne sous le nom de " Challenge 10 " ; ces économies proviendront pour la plupart de meilleures synergies rendues possibles par l'intégration renforcée entre AF et KLM.
( comme la rationalisation des achats non plus au sein de chaque compagnie , mais au sein du groupe entier )
Pour en revenir aux résultats proprement dit , il n' y a pas de quoi s'alarmer , car si le 4ème Trimestre d'exploitation n'a pas été aussi bon que prévu , le bénéfice net de la compagnie franco-néerlandaise pour 2007-2008 s'inscrit, tout de même à 748 millions d'euros . Le résultat d'exploitation progresse, en revanche, de 13,3% à 1,41 milliard et le chiffre d'affaires atteint 24,1 milliards d'euros, soit une hausse de 4,5%.

La securité n'aura donc pas à en pâtir ; j 'espère avoir pu en partie lever tes inquiétudes. :wink:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 22 Mai 2008 09:53

 sécurité ET sureté des vols, deux sujets différents...
MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008 09:53 
on parle de sécurité (sureté) des vols dans le contexte policier et non technique aérien dans l'article, de source (le site bakchich) quelque peu sulfureuse, que cite notre forumiste MACS

On y rappelle une vieille histoire, les fameux PNS de la société Pretory (on en a déja parlé sur le forum) intervenus sur les lignes et aux aéroports dans le cadre des précautions post- 2001

Ce type de personnel assurant la sécurité des vols sensibles n'existait pas en interne et il a bien fallu le trouver quelque part : le Ministre de l' Intérieur et ses collaborateurs n'ont pas le nez totalement propre dans cette histoire, la société recommandée (qu'ils auraient du, la loi est claire, vérifier sous toutes ses facettes) ne s'est pas avérée blanc-bleu.

En l'affaire AF a fait confiance aux services (et aux fonctionnaires) du Ministère.

*pns personnels navigants de sécurité


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Jeu 22 Mai 2008 10:04

 
MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008 10:04 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 02 Juil 2007 09:13
Localisation: LFLY
parfait, comme CHR92 est par là, il pourra certainement me répondre. Je me suis souvent demandé pourquoi sur bon nombre d'escales françaises, lorsque les équipages logent au Mercure ou au Novotel de l'aéroport, ces équipages récupèrent des véhicules de location...

Exemple que je vois quasi hebdomadairement : la rotation du soir LYS-BOD (arrivée BOD à 21h) hébergement au Novotel de l'Aéroport, décollage de l'équipage le lendemain vers 7h, l'hôtel dispose d'une navette gratuite.

Quel est l'intérêt de prendre une voiture de location ???

J'imagine que les accords AF/HERTZ font que la location coûte peanuts, mais au final, cela fait beaucoup de Peanuts, non ???

Merci d'avance pour ta réponse.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 22 Mai 2008 10:45

 locations de voitures
MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008 10:45 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Juil 2006 00:12
Localisation: LHR
justement, ca ne leur coute que dalle ! :dance:
Les voitures sont mises a disposition, et surtout, ils remplissent le reservoir avec du kerozene, beaucoup moins taxé !!! :laugh:

_________________
En phase finale, je sors les aérofreins... ma trapanelle se pose alors comme une hirondelle !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 22 Mai 2008 10:57

 
MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008 10:57 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Sam 18 Nov 2006 00:08
nonodevil a écrit:
parfait, comme CHR92 est par là, il pourra certainement me répondre.


Chr92 il peut pas répondre , il est sur Long Courrier et sur Long Courrier , on a que des Navettes Hôtel et pas de voitures de location.
Ceci étant dit , il y a peut-être des hôtels en France qui ne proposent pas de service de Navette à tous les horaires où les équipages partent à l'avion ; c'est déjà dur d'avoir un petit dej' a 04h30 du mat , alors une Navette je t'en parle pas.
Les voitures de loc doivent permettre une souplesse dans les horaires que n'ont pas les services de Navette.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 22 Mai 2008 11:26

 
MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008 11:26 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 13 Juil 2009 23:12
chr92 a écrit:
nonodevil a écrit:
parfait, comme CHR92 est par là, il pourra certainement me répondre.


Chr92 il peut pas répondre , il est sur Long Courrier et sur Long Courrier , on a que des Navettes Hôtel et pas de voitures de location.
Ceci étant dit , il y a peut-être des hôtels en France qui ne proposent pas de service de Navette à tous les horaires où les équipages partent à l'avion ; c'est déjà dur d'avoir un petit dej' a 04h30 du mat , alors une Navette je t'en parle pas.
Les voitures de loc doivent permettre une souplesse dans les horaires que n'ont pas les services de Navette.


Et puis peut-être que le pnc en question , il a pas envie d'aller se "pieuter" tout de suite ...
Un p'tit tour en ville by night , ça détend toujours ....

Les aéroports étant toujours hors ville , la loc se justifie !!!

.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 22 Mai 2008 11:53

 
MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008 11:53 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 03 Mai 2006 21:35
Localisation: holding short onTaxiway Charlie
un PNC arrivant à l'hotel en escale européenne - tard le soir donc - et faisant un vol le matin aux petites aurores - regroupement a 05h30 par exemple .... a mon (tres) humble avis il ne pense qu'a une seule chose : dormir !

cette histoire de voiture de loc ne me semble en rien significative....

_________________
48 Heavy requesting takeoff clearance


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 22 Mai 2008 13:31

 
MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008 13:31 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 13 Juil 2009 23:12
Runway a écrit:
un PNC arrivant à l'hotel en escale européenne - tard le soir donc - et faisant un vol le matin aux petites aurores - regroupement a 05h30 par exemple .... a mon (tres) humble avis il ne pense qu'a une seule chose : dormir !

cette histoire de voiture de loc ne me semble en rien significative....


Allons , allons ....

Un peu de mémoire , à 25 ans bourré d'hormones , qui pense à dormir ???

.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 22 Mai 2008 20:01

 ....
MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008 20:01 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 02 Déc 2006 23:03
Localisation: BSL-Airport
Citation:
à 25 ans bourré d'hormones


Il n'y a qu'aux hormones qu'ils sont bourrés le soir :?: :?: :laugh: :laugh:

Citation:
Il ne faudrait pas que la compagnie se mette a utiliser des pneus réchapés


Pour ton information nous utilisons déjà des pneus rechapés dans l'aviation :shock: Et les avions volent très bien avec.

:bye:

_________________
Et vive la Russie ....
Da Svidania


Modifié en dernier par Dujj le Ven 23 Mai 2008 11:24, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Jeu 22 Mai 2008 20:56

 
MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008 20:56 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 09 Sep 2007 13:36
Localisation: Overijse
on 31 a écrit:
Allons , allons ....

Un peu de mémoire , à 25 ans bourré d'hormones , qui pense à dormir ???


Mais didons :D ?. Les jeunes ont besoin de dormir, quoiqu'en dise la propagande :laugh: .

_________________
J'ai conscience d'être un peu froid dans mes réponses, mais ce n'est pas voulu :_D. C'est toujours avec respect et souvent avec bonne humeur que je répond ou interviens sur un sujet !


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Jeu 22 Mai 2008 21:38

 
MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008 21:38 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 02 Juil 2007 09:13
Localisation: LFLY
merci pour ta réponse CHR92 en tous cas. Je ne voulais pas faire de ma question un épiphénomène, mais en tous cas... chaque chose se paye au bout du compte... Donc même si ce n'est pas facturé à AF, cela doit se retrouver qque part !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 23 Mai 2008 19:14

 
MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 19:14 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Aoû 2007 21:24
Localisation: Papouasie Nouvelle Guinée
effectivement cela fait longtemps que les pneus sont rechappes.ces pneus ont 4 vies.pas de panique :laugh: il n y a pas de probleme sauf de temps en temps ,il y en a un qui dechappe :mrgreen: :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO