For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Mer 26 Aoû 2009 01:51

Peur du bruit des moteurs!

Bonjour!
Personellement jaimerais avoir certaines explications sur les bruits des moteurs en vol car je dirais que c'est ce qui me fait le plus peur..

Voilà.. premièrement, lorsque l'on décolle, quelques secondes après la montée.. on dirait toujours que le moteur \"coupe\" de moitié, on entent très bien le bruit qui diminue. et plus on prend de l'altitude, moins on entend le moteur... pourquoi?

Et pourquoi y a t'il des différences dans le son des grondements du moteur?? Pour relaxer, défois jécoute le grondement et je me dis \" Ca gronde alors ca fonctionne!\" et puis soudainement, plus de bruit... et puis apres 1 minute le grondement revient!!.. et ca pourquoi???

Et aussi.. sur une vol SXB-CDG effecuté par une Fokker 100 Air France.. J'étais avec ma soeur et les bruits du moteurs changaient constamment comme si le moteur cessait de fonctionner de temps à autre... Du coup, à un certain moment, plus de bruit DU TOUT et c'est comme si on avait senti l'avion en chute libre pendant une fraction de secondes et le pilote qui remet les gaz à fond ( J'ai bien senti la RDG par contre!!!!! ) et avec un bruit de moteur énorme.. qqun pourrait m'expliquer ???

Merciiiii de vos explications !!!!!!

Partager sur FacebookPublier sur TwitterPartager sur Digg
BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Mer 26 Aoû 2009 02:36

Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Les bruits des moteurs qui changent en fonction du régime de vol sont normaux.
au décollage la puissance est à peu prés à 100% et en montée elle diminue aux alentours de 85 à 90 % et en croisiére on est à 80 à 85 % du régime maxi et lors de la déscente on réduit la puissance ,etc... donc le fonctionnement d'un moteur est en changement tout le temps et lors des réductions en croisiére lors des turbulences aussi ...donc il ne faut pas s'étonner méme des fois tu n'entends presque rien ,le moteur tourne tjrs au ralenti :hand:

BaÅŸa Dön Haut

Mer 26 Aoû 2009 19:08

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

tu peux toujours tenter les bouchons dans les oreilles.....

BaÅŸa Dön Haut

Ven 28 Aoû 2009 10:05

Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Faut toujours croire les vieux c.. qui disent que le moteurs, c'est quand il ne font plus aucun bruit que ça devient inquiétant!!!
Pour les reste... Quand tu te feras une ptite route de montagne au volant... Ecoute ton moteur... C'est pareil!!!
Je retrourne dormir bercé par le doux bruit des 4 PW2800R... Bien synchronisés! :hand:

BaÅŸa Dön Haut

Ven 28 Aoû 2009 10:22

Observateur Avisé
Observateur Avisé

en fait plus tu monte et moins l'air est dance
donc les bruits d'ecoulement et de combustion se transmetent moins bien c'est tout rien de bien compliqué.
sinon juste une petite remarque, plus tu fais attention au bruit, plus tu as tendance a entendre des differences et plus elles seront suptilles.

ps: tu peux croire les vieux :lol: :lol: :lol:

BaÅŸa Dön Haut

Ven 28 Aoû 2009 14:16

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Mieux vaut entre ça que d'être sourd ! :laugh:

Plus sérieusement, c'est normal et heureusement ! sinon t'imagine les contraites physiques qui seraient sur l'avion !

Pense que moins tu entendra le bruit des moteurs plus tu seras en sécurité, cela signifie à la fin de la phase de décollage.

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Ven 28 Aoû 2009 20:21

Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Soyouzman a écrit:
Pense que moins tu entendra le bruit des moteurs plus tu seras en sécurité, cela signifie à la fin de la phase de décollage.

:?: :!: j'ai pas pigé :cry:

BaÅŸa Dön Haut

Sam 29 Aoû 2009 01:38

Observateur Avisé
Observateur Avisé

marsu a écrit:
en fait plus tu monte et moins l'air est dance
..

Pour la fête d'alex?
Ok ok :arrow: :arrow:

BaÅŸa Dön Haut

Sam 29 Aoû 2009 20:06

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Soyouzman a écrit:
Mieux vaut entre ça que d'être sourd ! :laugh:

Plus sérieusement, c'est normal et heureusement ! sinon t'imagine les contraites physiques qui seraient sur l'avion !

c'est de ma reponse que tu te moque mon grand?????
si oui fais une petite revision des lois de la physique et de l'ecoulement des fluides .
c :censored: :censored: :censored:

BaÅŸa Dön Haut

Sam 29 Aoû 2009 20:08

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

bamou a écrit:
Soyouzman a écrit:

:?: :!: j'ai pas pigé :cry:

lors du décollage : les moteurs sont au maximum, c'est une phase plus dangereuse que la croisière
quand les moteurs baisse de puissance, cela signifie que l'on est en vitesse de croisière, et donc le risque diminue (enfin il est déjà pas bien grand alors...)

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Sam 29 Aoû 2009 20:39

Observateur Avisé
Observateur Avisé

tu me repond ou pas

BaÅŸa Dön Haut

Sam 29 Aoû 2009 20:47

Re: Peur du bruit des moteurs!

Bonjour!
Voilà.. premièrement, lorsque l'on décolle, quelques secondes après la montée.. on dirait toujours que le moteur "coupe" de moitié, on entent très bien le bruit qui diminue. et plus on prend de l'altitude, moins on entend le moteur... pourquoi?

Juste après le décollage, vers 1500 ft/sol intervient la réduction pour passer de la puissance de décollage à celle de montée. Ensuite, je dirais que l'avion accélérant, le bruit aérodynamique va masquer le bruit des moteurs partiellement.

Ensuite, en descente, les moteurs sont plein réduit (ralenti vol). Les variations correspondent à des variation de vitesse ou de régime de vol (montée/croisière/palier etc...) Rien d'inquiètant.

BaÅŸa Dön Haut

Sam 12 Sep 2009 02:28

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Le meilleur moyen de savoir si tout est normal ou s'il y a un probleme est de voir l'état de décontraction de l'equipage. Si il y a un probleme avec les moteurs, ils seront les premiers à 'en rendre compte et le signaleront au CDB si il ne s'en est pas rendu compte lui meme.

Si tu vois les PNC commencer à s'inquieter, la tu peut te dire que tout n'est pas normal, mais neanmoins tu a de grandes chances que les pilotes trouvent une solution, mais tant que l'equipage est décontracté , pas de probleme.

Tu peux aussi dire aux PNC que tu as peur....ils ont l'habitude, et sauront t'expliquer si ce que tu as vu, entendu, ressenti est normal, tu ne les derangeras pas pour autant, c'est leur job, et ils aiment ^renseigner les passagers.

Bon vol

BaÅŸa Dön Haut

Sam 12 Sep 2009 10:46

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

marsu a écrit:
tu me repond ou pas

mais non je ne te parlais pas à toi mais bien à smile4you, ne prend pas tout sur toi au premier degré... :roll:

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Sam 26 Sep 2009 14:46

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

bonjour,
oui enfin c est surtout lié a la demande de l autopilote en fonction de la vitesse et de l altitude demandé, celui ci commande la puissance du moteur via les \"ecu\" ou \"eec\" et de la position des manettes degaz sur iddle, climb, flex ou toga.
en bref la generation \"fadec\" qui optimise la gestion carburant des moteurs.
exemple: si tu descend tu vas prendre de la vitesse et toi tu veut diminuer ta vitesse pour bientot te poser donc tu vas pas laisser tes moteurs pleins pots sinon tu vas certainement depassé la vitesse a laquelle tu veut atterrir alors les moteurs passe au ralenti vol et apres presque a l arrivée tu as sorti la ferraille et les trains donc engendré une trainée qui vient casser beaucoup la vitesse alors tu fait une demande a l ecu pour augmenter la puissance de tes moteurs etc.....
c est simplifié si tu veut plus d infos et des shemas n hesite pas!!! :D :D :D

BaÅŸa Dön Haut

Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]