For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 142 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Mar 11 Aoû 2009 18:01

[Peur] Besoin d'être rassurée...
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Hello...
Je ne vais pas être original si je vous dit que j'ai une peur extrême de l'avion...

J'ai 20ans et j'ai pris seulement deux fois l'avion dans ma vie.
Un aller retour pour l'italie. (donc voyage rapide)
J'avais voyager avec Ryanair (j'étais pas enchanté, d'habitude j'y vais en train.. mais j'y allait avec une amie et c'était la condition (prendre l'avion pour y aller) pour qu'elle puisse venir avec moi)
Je suis resté le cul serré tout le loooong.
J'étais vraiment pas a l'aise.
J'm'était promis que si j'arrivais a Paris en vie, plus jamais je prendrais l'avion.
Ca fait 4ans maintenant, et j'ai un rêve.. aller au Québec.
J'ai fait des recherche pour trouver un moyen autre que l'avion pour y aller.
Apparemment y'a un bateau qui y va (Queen Mary je crois qu'il s'appelle) seulement c'est HYPER cher et on met une semaine a y aller -___-

J'ai faillit prendre l'avion pour aller au Québec cet été..
Avant que se soit annulé (cause = soucis de passeport)
J'avais fait un cauchemar... j'ai rêvé que je prenais l'avion avec Air France comme c'était prévue avec l'amie avec laquelle j'étais censé y aller..
Seulement voilà.. l'avion s'écrasait au décollage...
Grace a quelqu'un que je connais qui taf a Air France j'étais finalement (et étonnement sereine voir pressé) de prendre l'avion.
Mais après ce rêve là mon dieuuu, le retour des angoisses.
J'ai rêvé d'un deuxieme crash Air France peu après celui là, et pas longtemps avant d'apprendre le crash Air France Rio-Paris.
Imaginez mon angoisse... l'année ou je me lance a prendre l'avion.. et suite a mes rêve, voilà que j'apprends cette triste nouvelle.

Ca doit vous \"souler\" de lire tout ses messages de peur, vous qui n'avez pas peur de l'avion..
Mais franchement, pour moi(comme pour d'autres) c'est hyper dur, c'est une phobie.

J'ai bien compris que c'est \"le moyen de transport le plus sur\"
Mais c'est pas une phrase qui me rassure.
Ni même \"t'as plus de chance de mourir en voiture\"
Quand on a une phobie c'est pas ca qui rassure. En tous cas \"pas seulement\"

Ce qui m'angoisse dans l'avion c'est que c'est impressionnant tellement c'est gros et grand... et que \"si\" on s'écrase.. ya TRES peu de chance qu'on s'en sortent... et je ne peux pas m'empêcher de penser aux gens qui se trouvaient dans les avions qui se sont écrasé, je pense à la panique qui devait y avoir dans l'avion, je me met a leur place, et se sentir tomber, doit être tellement atroce.. tellement angoissant que rien que de penser a la terreur que ces gens ont du ressentir avant de s'écraser mon dieu.. que je me sent mal!
Puis ce qui est impressionnant aussi, c'est qu'on est dans les airs, TRES haut. J'ai peur du vide.
Quand je vois des photos de nuages prise d'un avion, je me sent pas bien (c'est a ce point)
On remet nos vies entre les mains du pilote.. ca fait peur..

Bref je ne sais plus trop quoi vous dire honnêtement...
J'aimerai vous lire.. puis on verra j'aurais peut être des questions.

En fait j'en ai déjà.
Qu'elle est la différence entre Boeing et un Airbus?
(vu que avec les accidents qui a eu, j'ai souvent vu que c'était un Airbus)
Y'as t-il des avions \"plus sur\" ?
Quel est celon vous la meilleur compagnie (en terme de sécurité et professionnalisme = je parle pas de confort qui pour moi est secondaire) pour aller au Québec?
Je suis du coup maintenant réticente a prendre Air France.
Et Air Canada j'ai vu un site ou sa parlais pas mal d'accidents concernant cette compagnie (??) qu'en pensez vous?

Que pouvez vous me dire aussi sur les oiseaux etc qui rentre dans les moteurs? sa me fait TRES peur aussi ca :(

Je vous remercie d'avance.
Vanessa.

Partager sur FacebookPublier sur TwitterPartager sur Digg
BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Mar 11 Aoû 2009 19:12

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Bonsoir Vanessa,

Bon, rassures toi, même ceux qui adorent voler (en avion, s'entend... :oops: ) comprennent celles et ceux qui craignent ce moyen de transport.

Que te dire ? Qu'à mon âge canonnique, j'ai pris une quantité incroyable d'engins, à commencer par les modèles à hélices qui sont maintenant au musée, que je suis toujours là et que j'aime toujours voler.

Que les avions sont conçus pour rester en l'air si on leur demande, que quelques milliers (voire dizaine de milliers) volent tous les jours sans problème.

Que la différence entre Boeing et Airbus est dans la conception, mais qu'au point de vue des incidents, il n'y apas de grosses différences.

On a, c'est vrai beaucoup parlé ici de différents incidents sur Air Canada, mais sans gravité : c'est une compagnie sûre. D'ailleurs, sur l'Amériquue du Nord, sauf à vouloir à tout prix chercher une compagnie exceptionnellement exotique, tu n'auras pas de mauvaise surprise.

Voilà pour un début. J'espère que d'autres t'encourageront : je te laisse momentanément, car je suis encore au travail, mais si tu as des questions, poses les moi, je te répond plus tard ce soir, promis ! :hand:

BaÅŸa Dön Haut

Mar 11 Aoû 2009 21:59

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

C'est étonnant ! Automanet n'a pas encore demandé une photo à notre nouvelle forumiste angoissée ... :mrgreen:

Bienvenue Vanessa !

Tout ce qu'on peut dire pour l'instant c'est que ta démarche (inscription sur ce forum) est plus que judicieuse :clap: : s'informer, c'est déjà extérioriser son angoisse.
Pour le reste, comme tu le dis dans ton post, dans le cas d'une phobie ça ne sert à rien d'avancer des tas d'arguments qui ne feront pas diminuer l'angoisse aussi bien fondés soient-ils.
Je te conseille donc de ne pas te poser trop de questions et de te lancer dès que tu en as l'occasion, alors ce voyage au Québec, n'hésite pas à le faire par la voie des airs, c'est le plus sûr et c'est une expérience tellement inouïe.

BaÅŸa Dön Haut

Mar 11 Aoû 2009 22:55

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Merci a vous deux..
Ca fait plaisir de voir des gens compréhensible.
J'en ai parlé sur un forum sur lesquel je suis inscrite (aucun rapport avec les avions) ou certains étaient pas très sympa dans leurs réponses.

J'ai parfois l'impression que vouloir aller au Québec est un rêve inaccessible a cause de cette p***** de peur d'avion :(
Mes parents prennent régulièrement l'avion et a chaque fois c'est l'angoisse pour moi. Surtout qu'ils ont pris des compagnie qui en faite sont dangereuse. Pas les vols internationaux mais les petits vols a l'intérieur du pays.. ca a un nom mais je m'en rappel plus.
Bref ils ont peur eux mais ce disent que si ils leur arrive un truc c'est que sa devait arriver. Aie aie aie, pas facile de ce dire ca moi je trouve.

Sinan perso si je vais au Québec j'avais pensé a Air Canada.
Mais j'aimerai avoir l'avis d'autres personnes, pour savoir celons vous quelle est la meilleure compagnie pour y aller... je suis curieuse de connaitre les avis des uns et des autres.

BaÅŸa Dön Haut

Mer 12 Aoû 2009 01:12

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Bonsoir Vanessa :)
Penser prendre le bateau pour visiter le quebec, ça c'est bien marrant! Si tu comptes assister au festival des couleurs, je pense que tu devrais prendre ton bateau dans les 3 jours à venir (max) :laugh:
Si tu ne veux pas rater l'été indien, prend l'avion, c'est sur, rapide, efficace, confortable, beau, puissant, performant...
Sur le forum, tu trouvera toutes les informations susceptibles de te faire changer d'avis, te faire aimer ce moyen de transport, et, pourquoi pas, faire de toi une passionnée.
On a toujours peur de l'inconnu! :bye:

BaÅŸa Dön Haut

Mer 12 Aoû 2009 01:56

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

C'est vrai qu'en lisant certains messages (impossible de tout lire) mais plutôt en survolant les post.. je me fait déjà une idée moins négative de l'avion..
Mais bon quand une phobie est installé.. c'est dure d'arranger ca.

Peut -tu me donner ton avis sur les meilleures compagnies (celons toi) pour aller en Amérique du nord?

BaÅŸa Dön Haut

Mer 12 Aoû 2009 01:58

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

J'ai une petite question..

Estce que celons les compagnies (donc celons les avions) on peux (ou pas) sentir plus ou moins quand il ya des turbulences?

Je sais pas ce que sa fait quand ya des turbulences mais apparemment c'est impressionnant, je redoute ca.

BaÅŸa Dön Haut

Mer 12 Aoû 2009 08:37

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Citation:
J'en ai parlé sur un forum sur lesquel je suis inscrite (aucun rapport avec les avions) ou certains étaient pas très sympa dans leurs réponses

La référence c'est crash-aérien :wink:

Citation:
ils ont peur eux mais ce disent que si ils leur arrive un truc c'est que sa devait arriver

Ils ont raison ... c'est ce que je me dis tous les jours en prenant ma voiture pour me rendre au boulot

Citation:
quelle est la meilleure compagnie pour y aller...

Rassure-toi, à partir de Paris (ou autre ville européenne) il n'y a pas de compagnies \"dangereuses\" comme tu dis, que des grandes compagnies fiables (Air Canada, Air France, Swiss, etc...), pour le choix c'est juste une question de prix et de confort.

Citation:
Estce que celons les compagnies (donc celons les avions) on peux (ou pas) sentir plus ou moins quand il ya des turbulences?

La présence de turbulences n'est liée ni à la compagnie, ni à l'avion. Il est vrai que les turbulences peuvent parfois être impressionnantes (moi-même je n'aime pas me faire secouer dans tous les sens) mais pas dangereuses : l'avion ne risque pas de tomber et les passagers ne risquent rien sauf s'ils ne sont pas attachés bien sûr.

Voilà :hand:

BaÅŸa Dön Haut

Mer 12 Aoû 2009 10:22

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

ia ora,
pour les turbulences une voilure d airbus est le top, une ligne tres fluide est tres souple qui permet de gommer beaucoup de \"chocs\" et du coup tu ne ressent pas trop les turbulences, idem pour le decollage sur a 340 ou les moteurs n etants pas trop puissants, le vario n est pas non plus tres elevé!
bonne journée. :D :D :D

BaÅŸa Dön Haut

Mer 12 Aoû 2009 11:57

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Oki merci à tous! =]

Je pense que j'auais tjrs peur, mais je suis quand même \"rassuré\" avec tout ce que je lis..

Car pour moi.. prendre l'avion, je voyais ca comme:
Risquer ca vie.

J'dit souvent a mes parents \"arretez d'aller en thaïlande, ou autre part ou il faut prendre l'avion, vous risquez votre vie, arretez\"
Je sais que c'est mes angoisses a moi qui parle! c'est un peu démesuré de dire ca.

Et je saiiiis que vous allez me dire que c'est pourtant le moyen le + sur.

Mais bon, c'est impressionnant un avion.

:)
Merci!

Si d'autres veulent prendre la parole, n'hésitez pas, j'aime vous lire!

BaÅŸa Dön Haut

Mer 12 Aoû 2009 12:53

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Tu dois connaitre Alex :)

BaÅŸa Dön Haut

Mer 12 Aoû 2009 13:04

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Alex qui??

BaÅŸa Dön Haut

Mer 12 Aoû 2009 15:54

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Une personne avec laquelle tu as plusieurs points communs :)

BaÅŸa Dön Haut

Mer 12 Aoû 2009 16:06

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Misery94 a écrit:
Alex qui??

Alex... Le cauchemard de Messieurs Robert (le Grand comme le Petit), le piétineur de Besherelle, Bled et Larousse mais le coryphée de la pensée qui nous livre régulièrement le fuit tant attendu des ses réflexions stratosphériques...

Indispensable, en un mot! :laugh:

BaÅŸa Dön Haut

Mer 12 Aoû 2009 17:04

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Euh je saisi pas tout là...
En faite je comprend rien..
Vous insinuez que j'écris (ou parle) mal?

BaÅŸa Dön Haut

Publicité
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 142 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]