Hello...
Je ne vais pas être original si je vous dit que j'ai une peur extrême de l'avion...
J'ai 20ans et j'ai pris seulement deux fois l'avion dans ma vie.
Un aller retour pour l'italie. (donc voyage rapide)
J'avais voyager avec Ryanair (j'étais pas enchanté, d'habitude j'y vais en train.. mais j'y allait avec une amie et c'était la condition (prendre l'avion pour y aller) pour qu'elle puisse venir avec moi)
Je suis resté le cul serré tout le loooong.
J'étais vraiment pas a l'aise.
J'm'était promis que si j'arrivais a Paris en vie, plus jamais je prendrais l'avion.
Ca fait 4ans maintenant, et j'ai un rêve.. aller au Québec.
J'ai fait des recherche pour trouver un moyen autre que l'avion pour y aller.
Apparemment y'a un bateau qui y va (Queen Mary je crois qu'il s'appelle) seulement c'est HYPER cher et on met une semaine a y aller -___-
J'ai faillit prendre l'avion pour aller au Québec cet été..
Avant que se soit annulé (cause = soucis de passeport)
J'avais fait un cauchemar... j'ai rêvé que je prenais l'avion avec Air France comme c'était prévue avec l'amie avec laquelle j'étais censé y aller..
Seulement voilà .. l'avion s'écrasait au décollage...
Grace a quelqu'un que je connais qui taf a Air France j'étais finalement (et étonnement sereine voir pressé) de prendre l'avion.
Mais après ce rêve là mon dieuuu, le retour des angoisses.
J'ai rêvé d'un deuxieme crash Air France peu après celui là , et pas longtemps avant d'apprendre le crash Air France Rio-Paris.
Imaginez mon angoisse... l'année ou je me lance a prendre l'avion.. et suite a mes rêve, voilà que j'apprends cette triste nouvelle.
Ca doit vous \"souler\" de lire tout ses messages de peur, vous qui n'avez pas peur de l'avion..
Mais franchement, pour moi(comme pour d'autres) c'est hyper dur, c'est une phobie.
J'ai bien compris que c'est \"le moyen de transport le plus sur\"
Mais c'est pas une phrase qui me rassure.
Ni même \"t'as plus de chance de mourir en voiture\"
Quand on a une phobie c'est pas ca qui rassure. En tous cas \"pas seulement\"
Ce qui m'angoisse dans l'avion c'est que c'est impressionnant tellement c'est gros et grand... et que \"si\" on s'écrase.. ya TRES peu de chance qu'on s'en sortent... et je ne peux pas m'empêcher de penser aux gens qui se trouvaient dans les avions qui se sont écrasé, je pense à la panique qui devait y avoir dans l'avion, je me met a leur place, et se sentir tomber, doit être tellement atroce.. tellement angoissant que rien que de penser a la terreur que ces gens ont du ressentir avant de s'écraser mon dieu.. que je me sent mal!
Puis ce qui est impressionnant aussi, c'est qu'on est dans les airs, TRES haut. J'ai peur du vide.
Quand je vois des photos de nuages prise d'un avion, je me sent pas bien (c'est a ce point)
On remet nos vies entre les mains du pilote.. ca fait peur..
Bref je ne sais plus trop quoi vous dire honnêtement...
J'aimerai vous lire.. puis on verra j'aurais peut être des questions.
En fait j'en ai déjà .
Qu'elle est la différence entre Boeing et un Airbus?
(vu que avec les accidents qui a eu, j'ai souvent vu que c'était un Airbus)
Y'as t-il des avions \"plus sur\" ?
Quel est celon vous la meilleur compagnie (en terme de sécurité et professionnalisme = je parle pas de confort qui pour moi est secondaire) pour aller au Québec?
Je suis du coup maintenant réticente a prendre Air France.
Et Air Canada j'ai vu un site ou sa parlais pas mal d'accidents concernant cette compagnie (??) qu'en pensez vous?
Que pouvez vous me dire aussi sur les oiseaux etc qui rentre dans les moteurs? sa me fait TRES peur aussi ca
Je vous remercie d'avance.
Vanessa.