For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Mer 25 Nov 2009 14:34

Mon vol Francfort Bangkok avec Lufthansa + questions

Bonjour !

J'avais posté un message au début de l'été après l'achat de mon billet car je flippais pas mal depuis un premier vol en 2003 où nous étions entrés dans un orage 45 mins avant l'attérissage et qui m'avait beaucoup impressionné (sur un trajet de 3h15).

Cette fois-ci il s'agissait de prendre un long courrier en novembre (10h15 à l'aller / 11h50 au retour en direct) avec la compagnie Lufthansa sur un 747-400.
Malgré les messages m'assurant que la Lufth était une bonne compagnie ainsi que cet avion, les 10 jours avant le départ furent vraiment pénibles : fortes insomnies, cauchemars, envies de pleurer récurrentes, pertes d'appétit...j'ai même cru que je ne pourrai pas embarquer. Finalement les vols ont été très tranquilles :D (surtout comparé à tout ce que j'ai pu lire comme témoignages)
Malgré tout il m'a fallu 2 anxiolitiques, que j'ai doublé par un gin tonic au retour (oui pas bien je sais) pour être \"relativement\" détendue (j'ai quand même eu les mains moites quasiment pendant tout le vol et je n'ai pas touché aux plateaux repas mais ça ce n'était pas vraiment une grande perte :lol: )

La Lufth est en effet une bonne compagnie, ponctuelle dans le cas de mon A/R, avec un bon service client. Bon le petit dej saucisses/patates à 4h30 ne faisait pas envie, même à mon amie qui n'était pas angoissée par le vol :D
Le 747 m'a semblé un paquebot mais avec un décollage en douceur, j'avais réservé des sièges à l'arrière, du coup nous n'étions que toutes les 2 avec de la place pour les jambes pour celle qui se trouvait près du hublot et les déplacements aux toilettes des autres passagers ne m'a pas dérangé, surtout qu'en vol de nuit peu de gens se déplaçaient, et puis ça me faisait de la distraction. :)

Maintenant j'ai qq questions :
-Que font les pilotes pendant le vol ? Ils dorment ? (surtout dans un vol de nuit) Sachant que l'avion est sur pilote automatique
- Lorsque j'étais à Bangkok un spectaculaire orage a éclaté un après-midi et je me suis dis que je n'aimerais pas être en l'air à ce moment là...est-ce que des avions décollent et attérissent lorsque les orages sont vraiment violents ?
-Mon amie a réussi a embarqué avec un briquet ! :shock:
Euuuh...on peut pas mettre le feu rapidement aux sièges et rideaux ?!

Voilà voler ne sera sûrement jamais ma passion mais ce (tranquille) vol A/R long courrier m'a un peu réconcilié avec l'aviation.
A bientôt

Partager sur FacebookPublier sur TwitterPartager sur Digg
BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Mer 25 Nov 2009 14:44

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

salut, ma famille a fait ce vol en septembre, ben tres decu du vol, ds le sens :
pas de confort, tres etroit, pas de ife (11h de vol qd meme)
bouffe degeulasse
aussi non le vol etait tranquille.
voila concernant lufthansa.
je suis revenu en france avec austrian...certe bouffe degeu, mais le reste etait tres bien, super confortable et bonne ife

BaÅŸa Dön Haut

Mer 25 Nov 2009 15:00

ife ? C'est quoi ?
Oui le confort bof, en même temps c'était le 3e vol de ma vie après 2 low cost et mon premier long courrier.
Je crois que j'étais tellement contente d'arriver entière avec des vols tranquilles que du coup le reste m'a été complètement égal, même les saucisses à 4h30 et les dessins animés avec Plutot.
Avec mon voisin de derrière on se collait le nez au hublot pour voir un peu de paysage (survol sympa des villes indiennes de nuit).

BaÅŸa Dön Haut

Mer 25 Nov 2009 17:25

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

IFE : In-Flight Entertainment ... c'est le système vidéo à bord

:hand:

BaÅŸa Dön Haut

Mer 25 Nov 2009 17:40

Re: Mon vol Francfort Bangkok avec Lufthansa + questions
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Estherounette a écrit:
Que font les pilotes pendant le vol ? Ils dorment ? (surtout dans un vol de nuit) Sachant que l'avion est sur pilote automatique

Y en a même des fois qui oublient de se réveiller à la fin du vol ... mais heureusement pas chez Lufthansa ... :mrgreen:

BaÅŸa Dön Haut

Mer 25 Nov 2009 19:07

Observateur Avisé
Observateur Avisé

sur certaines lignes.... ben ils dorment .
si,si a tour de rôle (normalement)

BaÅŸa Dön Haut

Publicité

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]