For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Mar 06 Avr 2010 23:08

Allez encore 7 jours...
Novice Aérien
Novice Aérien

Et on ventile à fond, et on évite de lire les rapports d'incident de Caramel, et on ne repense pas à l'atterrissage penché sur la droite de la TAP au mois de novembre.... :roll:

Partager sur FacebookPublier sur TwitterPartager sur Digg
BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Mar 06 Avr 2010 23:46

Re: Allez encore 7 jours...
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

seulement 7 jours avant le grand jour pour toi Tout ce passeras bien ( j'essaie de me convaincre aussi par la même occase :mrgreen: ) !!! rappelle moi combien d'heure de vol à faire?

BaÅŸa Dön Haut

Mar 06 Avr 2010 23:53

Novice Aérien
Novice Aérien

Tu vas rire : 1h40, mon max pour l'instant ça a été 3h30 en 2 fois avec 1h d'intervalle (Paris-Zurich, puis Zurich-Istanbul), le jour où j'ai acheté les billets, me suis auto-maudite...

BaÅŸa Dön Haut

Mer 07 Avr 2010 02:32

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Pense plutôt aux centaines de vols Lufthansa qui se passent bien tous les jours sans que personne n'en parle.

Et aux milliers de vols quotidiens, qui se passent bien sans que personne n'en parle (il y a une animation assez connue sur ce forum qui montre le trafic mondial quotidien, si quelqu'un pouvait la poster...).

Et toute ses statistiques qui disent toutes en gros : il n'y a rien craindre.

Et puis quoi de plus normal que d'aller à Berlin en avion ? Pour un peu, les cocos nous manqueraient...

BaÅŸa Dön Haut

Mer 07 Avr 2010 04:13

Observateur Avisé
Observateur Avisé

airmax a écrit:
il y a une animation assez connue sur ce forum qui montre le trafic mondial quotidien, si quelqu'un pouvait la poster...).

et hop, ya ka demander (on voit mieux en plein écran)

... et au vu du nombre de vols 24 H, les quelques incidents rapportés par Caramel sont des exceptions exceptionnelles
et tu as dû remarquer qu'ils finissent : en toute sécurité pour les PAX... avec "au pire" un peu de retard.

Aprés, c'est vrai qu'une peur (+ son appréhension) ça se raisonne pas vraiment, (comme le mal de mer, le vertige, les phobies exotiques etc... )
Faut l'apprivoiser, ou mettre autre chose à la place ;
comme par ex. le plaisir de la vue magnifique que tu auras de ton hublot... ?
Ou celui de l'intense méditation mêlant st Christophe, Ganesh, et les lois de la divine physique sur les gaz communiquants...
:mrgreen:

(n'oublie pas de jouer au loto)

BaÅŸa Dön Haut

Mer 07 Avr 2010 12:37

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Lis le bouquin "Comment ne plus avoir peur en avion" de MC Dentan en Livre de Poche.
Il éclaircit beaucoup de choses qui nous font peur bêtement (le bruit de la chasse d'eau : "ça y est, c'est la dépressurisation"... le choc du chariot des boissons que le PNC rentre un peu fort "c'est un moteur qui se casse" ...)
Sinon, moi je conseille un petit tranquilisant les soirs de cette dernière semaine et un gros avant d'embarquer. Si tu es déjà à compter les jours, c'est que tu as vraiment peur ! :x
Le problème, c'est que tout ce qu'on peut te dire, ou ce que tu vas lire, même si c'est rassurant ça ne reste qu'au niveau du rationnel. Pour vraiment jouer sur la composante irrationnelle de la peur, les médicaments sont efficaces à court terme. A plus long terme, il y a sûrement des trucs du style relaxation, sophrologie que je n'ai pas expérimentés.

BaÅŸa Dön Haut

Mer 07 Avr 2010 16:56

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

airmax a écrit:
Pense plutôt aux centaines de vols Lufthansa qui se passent bien tous les jours sans que personne n'en parle.

Et aux milliers de vols quotidiens, qui se passent bien sans que personne n'en parle

Plutôt: les millier de vol quotidien Lufthansa et les millions de vols quotidien mondiaux qui se passe bien!

BaÅŸa Dön Haut

Ven 09 Avr 2010 13:10

Novice Aérien
Novice Aérien

Merci Raoul !! C'est fascinant ! flippant mais fascinant...

Bon tout va bien ce matin, j'ai rêvé que j'étais morte dans un avion, youpi youpi :roll:

BaÅŸa Dön Haut

Ven 09 Avr 2010 22:56

Observateur Avisé
Observateur Avisé

PICHOUNE6 a écrit:
Merci Raoul !! C'est fascinant ! flippant mais fascinant...

Bon tout va bien ce matin, j'ai rêvé que j'étais morte dans un avion, youpi youpi :roll:

Allez, mais tu es pire que moi la, pitchounette ! :lol:
C'est pas flippant de voir qu'il y a tant d'avions qui volent tous les jours sans que RIEN ne se passe.
Ca veut dire quoi ton rêve : que tu es morte toi toute seule dans un avion (de myxomatose ou de phyloxéra ?) ou que tu embarques déjà morte ?
Auxquels cas on s'en fout, c'est pas le problème du transport aérien... :mrgreen:

Ou alors tu rêves que tout le contenu du zavion meurt dans un naccident zorrible ? :cry: Auquel cas ce serait un problème de transport aérien, mais qui a beaucoup moins de chances de se produire que quand tu prends ta voiture pour aller au super-marché.
Meuh non, tu vas pas mourir, tu vas peut-être passer un moment un peu désagréable pendant le vol parce que tu seras angoissée, et que si ça secoue un peu tu grimperas aux rideaux.
Et puis tu vas atterrir comme tout le monde et visiter Berlin et ce sera un superbe voyage.
Enjoy it ! :lol:

BaÅŸa Dön Haut

Ven 09 Avr 2010 23:04

Novice Aérien
Novice Aérien

lol, c'est pire !!

En fait on allait atterrir (je sais pas où) et mon doudou me dit "t'as vu on le sent pas en fait l'atterrissage avec le Canadair", non non c vrai d'ailleurs on le refait une 2ème fois, histoire que je capte bien la sensation de no-sensation :roll:

Et là, le pilote remet les gaz, mais on vole bas, Doudou a disparu, l'avion vole de plus en plus bas, de plus en plus vite, au moins à mach 3 lol puisque tout défile à toute allure et après pouf je sais pas où je suis mais je finis par comprendre que je suis morte (comme si c'était une évidence de mourir parce qu'on a pris l'avion) et Doudou me voit pas, mais un pote me voit et lui dit et bref, j'ai rien compris.

En plus aujourdh'ui super contente : on vient de se rendre compte qu'on s'est planté sur nos billets de train (pourtant vérifiés 50 fois) on a pris Paris-le mans au lieu du contraire, sic :evil: et en plus billets non échangeables et non remboursables....

tout était goupillé et là c'est le bordel arghhhhhhhhhhhh

BaÅŸa Dön Haut

Sam 10 Avr 2010 06:05

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

PICHOUNE6 a écrit:
(...) on vient de se rendre compte qu'on s'est planté sur nos billets de train (pourtant vérifiés 50 fois) on a pris Paris-le mans au lieu du contraire(...)

....Voui...ceux là,c'est tes billets "retour"
Il faut juste que tu retrouve tes billets "aller"... :hand:

BaÅŸa Dön Haut

Sam 10 Avr 2010 10:10

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Au fait, Doudou n'avait pas disparu ... il était tout simplement aux commandes du navion ...

Image

:lol: c'est pour que tu déstresses Pitchoune ...

BaÅŸa Dön Haut

Sam 10 Avr 2010 10:15

Novice Aérien
Novice Aérien

Cro mimi Caramel !!! :P

Euh sauf que je viens de me lever et de voir les infos...

BaÅŸa Dön Haut

Sam 10 Avr 2010 10:17

Novice Aérien
Novice Aérien

automanet a écrit:
PICHOUNE6 a écrit:
(...) on vient de se rendre compte qu'on s'est planté sur nos billets de train (pourtant vérifiés 50 fois) on a pris Paris-le mans au lieu du contraire(...)

....Voui...ceux là,c'est tes billets "retour"
Il faut juste que tu retrouve tes billets "aller"... :hand:

Nan c'est pire, on a pris des aller-retour pour 2 mais pas dans la bon sens, les gros cons, 76€ de foutus en l'air et on ne sait pas comment on va à Paname Lundi (surement en voiture mais fais suer...)

Moi qui aime bien quand tout est carré avant de partir !!! Et forcément je prends ça pour un signe...

BaÅŸa Dön Haut

Sam 10 Avr 2010 10:22

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

PICHOUNE6 a écrit:
Cro mimi Caramel !!! :P

Euh sauf que je viens de me lever et de voir les infos...

Euh ... en effet, ça n'ira pas dans le bon sens pour déstresser ...
mais attendons de voir les circonstances exactes et les premières analyses ...

BaÅŸa Dön Haut

Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]