For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Ven 18 Déc 2009 22:29

exit la peur - conseils anti-stress
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Coucou tout le monde

Voilà je suis revenue entière de Santiago du Chili et ait résisté aux creux de 4 m dans le détroit de Magellan (précision j'étais sur un bateau de pêche et non un paquebot)

L'avion - J'adore

Le 777 une machine merveilleuse qui ronronne au décollage......

Et oui après 2 vols long courrier un aller un retour.......... j'ai pris plaisir à voyage dans ce gros oiseau gris. Pourtant les vols n'ont pas été calmes shaker à l'aller dans la fameuse zone à ne pas citer et au retour au large des côtes africaines (au retour 3/4 du vol a été turbulent) Un passager a utilisé le sachet blanc ou alors c'était le repas !!! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Quelques recettes : Tu t'installes d'abord tu prépares bouquins, sudoku, mots mêlés tout cela dans la pochette devant (groupés dans un sac congel zip loc pas élégant mais pratique). Après le décollage changement de garde-robe on enfile le jogging pour être à l'aise. Puis en général c'est apéro (j'aime le champ pas trop si on veut prendre une petite pilule pour dormir) puis le repas (avion mais bon on essaie d'apprécier puis si t'as faim.......) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ensuite programme TV ou films (y a le choix sur AF) puis dodo après pilule or not (au retour j'ai testé l'imovane et j'ai dormi comme un BB pendant 6 bonnes heures ...... je ne sais plus mais quand je me suis réveillée il restait 2 h de vol) tu rajoutes le repas et deux films, un peu de zizik le compte est bon.... sur 12 heures de vol.

Conseil dans les turbulences : musique à donf dans les écouteurs...... clips ou autre.......... ça a marché ............

Ce forum m'a beaucoup aidé

et puis l'anti-stress c'est surtout le choix de la compagnie !!!!! Non déjà leur faire confiance........

Sinon la neige à Roissy le souk 6 h 15 de retard sur la correspondance pour sxb ......... j'ai assisté à un dégivrage : c'est pas mal......

Voilà si je pouvais je repartirai demain sans me poser de questions.....

:bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye:

Partager sur FacebookPublier sur TwitterPartager sur Digg
BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Sam 19 Déc 2009 13:32

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

A lire certains messages j'ai hâte de prendre l'avion...

Mais quand j'y pense seule... ca m'angoisse tellement..
Ca me gave cette peur -____-

J'aime pas les bruits que ca fait moi.. quand je suis partie j'ai pris Ryanair.. Mais euh.. j'ai cru me rendre compte par rapport a des photos & vidéos.. que les avions Ryanair (en tout cas ceux que j'ai pris A/R) sont pas mal plus petit que des avions AF par exemple non?
On sentais quand ca tournai.. bouh j'me disait \"sayé... on est en train de partir sur le côté.. on va tomber\"
Ou le bruit après avoir décollé.. on ralenti (si j'ai bien compris (?)) on dirait avec les bruits que tout va s'arrêter(les moteurs) pi qu'on va tomber lol...

Aaaaah je hais.. :wall:

BaÅŸa Dön Haut

Sam 19 Déc 2009 13:56

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

si tous les avions qui tournent tombaient il y en aurait beaucoup.

Cela dit je prends aussi Ryanair et je leur fais confiance

Je regarde l'âge de la flotte de la compagnie avant de réserver

En voiture cela craint plus.........

Franchement cela ne vaut pas le coup d'avoir peur..............

BaÅŸa Dön Haut

Mar 22 Déc 2009 22:02

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

L'âge? tu le voit où quand tu réserve?
Le mieux est qu'ils est quel âge les avions?

BaÅŸa Dön Haut

Mer 23 Déc 2009 00:35

Misery94 a écrit:
L'âge? tu le voit où quand tu réserve?
Le mieux est qu'ils est quel âge les avions?

Tu ne peux pas connaitre l'age du tagazou dans lequel tu vas embarquer, mais si l'age de la flotte de la compagnie avec laquelle tu vas voyager.

Sur airfleets.net tu pourras trouver ton bonheur.

BaÅŸa Dön Haut

Mer 23 Déc 2009 01:48

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Merci!

BaÅŸa Dön Haut

Mer 23 Déc 2009 16:49

Re: exit la peur - conseils anti-stress
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

hidou a écrit:

Conseil dans les turbulences : musique à donf dans les écouteurs...... clips ou autre.......... ça a marché ............

Ce forum m'a beaucoup aidé

moi aussi....

un autre conseil venu tout droit du séminaire de l'ESMA de Montpellier qui marche du tonnerre: ne pas essayer de résister à l'avion (c'est lui qui gagnera de toute façon ou à défaut le CDB), ne pas s'appuyer comme un malade au siège avant, lacher les accoudoirs (qui ne seraient le cas échéant d'aucun secours: si l'avion chute, les acoudoirs aussi), se détendre en respirant calmement, profondement et régulièrement et laisser aller comme si on faisait du tout terrain ou du métro (pas un jour de grève) et ça roule tout seul. Experimenté pour la première fois lors d'une transatlantique retour des USA dans le courant jet au dessus du Groenland (au compteur 390 km/h de vent arrière et 1300 km/h d'affiché sur l'IFE du Speedbird dont j'ai fait des clichés que je vous posterais un de c 4), et v l'expérimenter dans 3 heures lors de mon retour sur Marseille avé le mistral yoohoooo :dance: :dance: :dance:

BaÅŸa Dön Haut

Mar 12 Jan 2010 22:39

Prendre un avion trop vieux ne me fait pas peur, en revanche en prendre un trop petit... J'ai pris la mauvaise habitude de voyagé principalement sur des 747-400.
Quand j'ai appris que je prenais un 777-200 pour faire 11h de vol j'ai paniqué. En fin de compte l'avion est plus petit mais le confort est le même.
Et j'ai récemment fait le même trajet avec un 767-400ER, qui représente la moitié de 777 ! Alors oui ça bouge plus, une passagère en Business a même fait un malaise je crois (pompiers présent à l'arrivé), mais je me suis presque senti mieux dans celui là que dans les autres. Dans les turbulences j'ai fais comme si il n'y avait rien. J'ai continué et regardé mon film.
Comme astuce je rajouterai de ne pas regardé la fenêtre. En classe éco nous voyons les ailes de l'avion s'agiter dans tout les sens. Ca ne rassure pas tellement, et si on se fixe dessus ça peut donné des mots de tête.

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 21 Jan 2010 17:38

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Vieux, petit...La combinaison des deux, j'en ai fait tellement! Au debut parce que j'étais obligée, mais j'ai commencé a y prendre du plaisir avec le temps, en discutant avec les PNC et PNT car on est comme une petite famille la dedans 8)

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 21 Jan 2010 18:17

Re:
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

shady-rapp a écrit:
... ça peut donné des mots de tête.

des mots en tête ... ou des maux de tête ???

Alex29 pourra peut-être nous décrypter ça ? :mrgreen:

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 21 Jan 2010 18:39

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Bonsoir à tous, un bon équipage peut vous faire passer un bon moment aussi !! lors de mon dernier voyage y avait de la matière !!! un joli sourire et un beau fessier vous change les idées..j'ai la trouille donc tout est bon à prendre :lol: :lol:

BaÅŸa Dön Haut

Ven 22 Jan 2010 08:08

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

SAONAH a écrit:
...un joli sourire et un beau fessier vous change les idées...

...Quoi,on parle de moi..???!!!!! :lol:

BaÅŸa Dön Haut

Ven 22 Jan 2010 08:12

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

je voulais faire dans la discrétion... mais tu t'es reconnu....désolée :lol:

BaÅŸa Dön Haut

Ven 22 Jan 2010 12:02

Re:
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Misery94 a écrit:
les avions Ryanair (en tout cas ceux que j'ai pris A/R) sont pas mal plus petit que des avions AF par exemple non?

Salut ,
Ryanair est équiper de 737-800 et , Air France sur du moyen courrier cela varie du 319 au 321 .
Le 737 est l'équivalent du 320 mais , chez Boeing . Il n'y a pas vraiment de différence de taille a part que le 737 est beaucoup plus bas que le 320 car les trains sont plus court .
Et , dis toi que si tu entend la puissance des moteurs réduire un peut après le décollage , c'est pas trop mal car si on ne réduit pas il y a des risque de passer en sur-vitesse et la c'est pas bon ...
L'avion est le moyen de transport le plus sur du monde .

A bientot

Mon site

BaÅŸa Dön Haut

Mar 23 Mar 2010 19:28

Re: Re:

caramel a écrit:
shady-rapp a écrit:
... ça peut donné des mots de tête.

des mots en tête ... ou des maux de tête ???

Alex29 pourra peut-être nous décrypter ça ? :mrgreen:

Oups.. :oops: oui, l'orthographe et moi, ça fait 2 !

BaÅŸa Dön Haut

Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]