For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Mar 20 Avr 2010 22:58

Vol YUL-GVA 19 avril 2010

Bonjour,

Me voilà donc revenue de Montréal et j'avoue que pendant le vol je me voyais déjà venir vous raconter mes impressions...j'avais déjà posté pour me renseigner sur Air Canada et sur leurs vols transatlantiques, type d'appareil, confort etc car d'habitude je prenais Swiss pour faire Montréal-Zurich....

Bon alors mes impressions sur leur boeing 767-300ER: je me suis sentie un peu confinée et j'ai trouvé que le couloir avait l'air bien mince comparé à celui de l'airbus de Swiss mais bon ce n'est qu'une impression probablement....un truc marrant les lumières changent de couleur régulièrement: orange, vert etc c'est un peu spécial au début mais marrant.....par contre le truc super c'est l'IFE alors ça j'ai adoré car chez Swiss si on veut voir un film on doit le prendre à un certain moment sinon on tombe au milieu ou la fin tandis que chez Air Canada on peut se le repasser en boucle si ça nous dit! Grand choix de films de tous les genres et de musique ainsi que des chaînes de télé. Nourriture bof personnel sympathique mais je vous dirais que lorsqu'on faisait la queue pour rentrer dans l'avion on a entendu PARDON PARDON et c'était le pilote et le copilote qui arrivaient et qui n'avaient pas l'air contents du tout.....ça met tout de suite une petite ambiance pour ceux qui sont déjà tendus au moindre regard qui semble suspect :mrgreen: Annonce du pilote sur la situation du volcan en nous expliquant que cette fois on allait passer par les açores et que ça prendrait 45 min de plus (j'ai entendu ce que je pouvais car c'était vraiment inaudible y avait trop de brouara). Décollage sportif mais pas désagréable, vol calme, peu de turbulences et atterrissage agréable également pas de descente qui nous fait remonter le ventre par la bouche...... Autrement sur mes impressions d'angoissée ben comme d'hab mais avec de légères améliorations:

avant le décollage....tension max, impression que ma vie va s'arrêter, que je regarde mon mari pour la dernière fois etc comme d'hab chez moi.....décollage crispée, ai demandé à mon mari 20 fois : ça va? tu vois qqch de bizarre??? keskiatal'airtendud'uncoup......et lui mais non mais non calme toi mais bon rien ne me calme moi :mrgreen:

pendant le vol, j'ai commencé mon petit manège habituel, à savoir écouter le bruit des réacteurs pour voir si j'entendais qqch de louche et pour tout ceux qui le font vous savez à quel point ça demande une concentration maximum, l'essentiel étant de ne surtout pas perdre cette concentration un instant auquel cas cela pourrait être fatal :mrgreen: ai quand même réussi à me dire que si ça faisait du bruit c'est que c'était bon signe et que ça me tendrait vraiment de ne plus rien entendre.....le bon côté de ce forum c'est qu'on apprend pleins de choses de la part de gens qui s'y connaissent et j'ai réussi à me tranquiliser en me disant que c'était de toute façon mieux que le pilote s'occupe de l'appareil car moi à coup sûr je n'y arriverai pas :mrgreen: ai donc décidé de le laisser faire son travail et de me détendre.....il y a aussi eu d'autres moments moins agréables car le "mauvais" côté du forum c'est qu'on voit aussi tous les incidents qui peuvent survenir et ça ça m'a traversé l'esprit pendant le vol....toutefois, je me suis dis que sur tous ces incidents la quasi totalité se terminent bien et ça m'a enfin fait prendre conscience qu'en avion ce n'est pas tout ou rien et que l'appareil est maniable et non pas rigide comme des fois j'ai tendance à le croire ... pour les turublences, je me suis imaginée au volant de ma voiture et ça ne m'a pas plus dérangée que ça et pour les variations du bruit des moteurs j'ai fait le même paralèle : dans la voiture aussi le bruit n'est pas constant, pareil en avion enfin c'est ce que je me dis voilà désolée j'ai été longue mais ça n'a pas été aussi pire que je le prévoyais, je remonterais demain en avion et je dois dire que le fait de venir me renseigner sur ce forum m'a été plus bénéfique que le stage de Swiss qui n'a eu aucun impact sur moi bien que très bien fait et très professionnel mais bon ça ne marche pas sur tout le monde.
Bon vol à tous!

Partager sur FacebookPublier sur TwitterPartager sur Digg
BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Mer 21 Avr 2010 09:50

Re: Vol YUL-GVA 19 avril 2010
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

ton recit est superbe et tres bien détaillé j 'adore !!!! je suis ravie de voir que Tout au final c'est bien passer pour ton vol .Je pense que quand ont est anxieu et angoissé en avion ont remarque plus facilement tout les petits bruits et ont les analyse ( accélération, régime des réacteurs etc.) .c'est génial si au final les turbulence au dessus de l'atlantique ressemble a un passage de dos d'ane ( cest ce qui me fait un peu peur) !!! en tout cas merci à toi pour ton super récit , Ca rassure beaucoup

BaÅŸa Dön Haut

Mer 21 Avr 2010 12:39

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

josteph10 a écrit:
sur tous ces incidents la quasi totalité se terminent bien

100% des incidents se terminent bien!!! Sinon c'est un accident et là c'est EXTRÊMEMENT rare...

BaÅŸa Dön Haut

Mer 21 Avr 2010 19:08

Cin78: merci pour ton mot et j'espère que ça pourra t'aider un peu lors de ton prochain voyage :)

Dufonrafal: dans le fond ce que je voulais dire, c'est qu'en lisant les récits sur les incidents en vol on voit que ça n'a pas été fatal et c'est pour ça que je pense maintenant qu'en avion ce n'est pas tout ou rien et que même en cas de pépin il y a des solutions alors qu'avant pour moi si on avait à faire avec un problème de réacteur par ex ou autre c'était automatiquement la fin....mais comme tu l'as très justement dit, un accident reste extrêmement rare!

BaÅŸa Dön Haut

Mer 21 Avr 2010 19:17

Observateur Avisé
Observateur Avisé

sympathique et amusant ce récit

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 22 Avr 2010 17:29

Merci :mrgreen:

BaÅŸa Dön Haut

Ven 03 Sep 2010 23:07

Petit Nouveau

Super témoignage!!!
J'adore!!!
C'est vrai que le 767 à l'aire petit pour passer l'atlantique!

Excellente soirée, Yannick

BaÅŸa Dön Haut

Sam 04 Sep 2010 09:37

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

airbusa320 a écrit:
... C'est vrai que le 767 à l'aire petit pour passer l'atlantique!

tu trouves ? ...

Image

Boeing 767-300ER :
Longueur : 54,9 m
Hauteur : 15,8 m
Diamètre : 5,03 m
Envergure : 47,6 m
Autonomie : 11065 km
Vitesse de croisière : 851 km/h
Capacité carburant : 90770 l
Nombre de passagers : 218 à 351

BaÅŸa Dön Haut

Sam 04 Sep 2010 09:59

Observateur Avisé
Observateur Avisé

airbusa320 a écrit:
Super témoignage!!!
J'adore!!!
Citation:
C'est vrai que le 767 à l'aire petit pour passer l'atlantique
!

Excellente soirée, Yannick

:?: :?: :?: :?:

BaÅŸa Dön Haut

Sam 04 Sep 2010 11:40

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

On traverse même l'Atlantique avec des appareils ayant une autonomie encore plus courte ! Le Boeing 757-200 par exemple : moins de 8.000 kilomètres...

BaÅŸa Dön Haut

Publicité

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]