For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Dim 11 Juil 2010 12:52

170 passagers d'un vol charter bloqués à Lyon
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Source Ouest France le 11 Juillet 2010 :

"Quelque 170 passagers d'un vol charter à destination des Canaries (Espagne) sont bloqués depuis samedi matin à l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry en raison d'une série de «problèmes techniques» affectant leur avion.

«Ce vol devait décoller vers 07H00 samedi mais il a eu un problème technique. Les passagers ont été pris en charge et devaient repartir à 05H15, mais il y a eu une nouvelle panne», explique une porte-parole du gestionnaire de l'aéroport.

Selon elle, passagers et responsables de l'aéroport se sont réunis dimanche matin «pour essayer de trouver des solutions», notamment en distribuant des attestations d'annulation, en l'absence de représentant de la compagnie charter concernée, l'australienne Strategic Airlines.

Le major Katia Amsellem, de la police de l'air et des frontières, a confirmé que l'avion était retenu au sol par des "problèmes techniques", notamment "une fissure".

«C'est un avion-poubelle, il n'y a pas de mots pour décrire son état intérieur», s'est indigné un passager décrivant «des poignées de fauteuil qui tombent ou tiennent avec du chatterton».

Selon ce gérant de société qui partait en vacances avec sa femme et ses deux filles, l'appareil a été arrêté une première fois par "un problème hydraulique", qui a entraîné une importante fuite d'huile, avant que son pare-brise ne se fende lors de la deuxième tentative de décollage.

"Les hôtesses, qui venaient d'être embauchées, nous ont expliqué que l'avion avait 23 ans et n'était pas entretenu, parce que la compagnie attend la livraison de deux nouveaux Airbus", a-t-il expliqué par téléphone, jugeant "incompréhensible" que l'appareil ait obtenu l'autorisation de voler.

D'après lui, faute d'autres possibilités que cet avion pour rallier les Canaries, une grande partie des passagers a demandé des bons d'annulation auprès du voyagiste Fram, qui avait affrété le vol.

Créée en 2008, Strategic Airlines a obtenu en août 2009 l'autorisation de voler sur le territoire français."

Je ne connaissais pas cette compagnie : http://www.airfleets.net/flottecie/Strategic%20Airlines.htm

Elle a 6 A320 et 1 A330
Les 6 A320 sont immatriculé, 3 en VH, 2 en F, 1 en YL.
Cela m'a tout l'air d'être du leasing total, pièces et équipage...

Image
Photo d'illustration, aucune garantie que ce soit cet appareil.

M'enfin, pour info, sur le site de Fram, pris aujourd'hui : Une semaine aux Canaries pour 1 personne : 859 € TTC par personne, Hotel, DP, transfert et vol...

On en a pour son argent !!!

Partager sur FacebookPublier sur TwitterPartager sur Digg
BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Dim 11 Juil 2010 13:17

Re: 170 passagers d'un vol charter bloqués à Lyon
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Bonjour,
je connais de nom cette compagnie Australienne qui a aussi travaille avec le ministere des armees australienne ettransportait des troupes a Koweit sur un a330 de Hifly.
Encore une fois l'age d'un avion n'est pas un probleme si celui ci est bien entretenu.
Pour ce qui est de l'appelation poubelle si chere aux francais, je dirai que que le chaterton n'est pas un probleme en soit.
Petite rectification toutefois. Tout equipement, tout produit utilise....par une compagnie aerienne est certifie par les autorites aeronautiques.
Je sais que que parfois l'utilisation de chaterton laisse a penser une mauvaise maintenance. Il n'en ai rien du moment que les controles techniques des organes vitaux sont bons. On l'utilise pour les accoudoirs. Cela est certe pas tres elegant mais une piece de rechange est peu etre en attente de livraison ou est temps plus long au sol est peu etre neccessaire.en ete les avions sont utilises a leur maximum.
Pour ce qui est des organes vitaux, cela est different. Pour vous rassurez, les autorites francaises se font un malin plaisir a faire des controles sur les avions etrangers et je suis sur qu'elles en ont fait de meme sur ce 320.

BaÅŸa Dön Haut

Dim 11 Juil 2010 13:31

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Loin de moi l'idée de porter un jugement sur l'état de l'avion en lui-même. Je n'ai jamais pris cette compagnie, et ne l'ai pas vu.

En revanche, j'ai posté ce sujet pour 2 raisons,
- 1 c'est de l'info,
- 2 pour les pax nombreux qui nous lisent, il faudrait qu'ils commencent à comprendre qu'à force de trop tirer les prix vers le bas, il y a forcément un endroit où ils auront des désillusions.

BaÅŸa Dön Haut

Dim 11 Juil 2010 14:03

Observateur Avisé
Observateur Avisé

nonodevil a écrit:
Loin de moi l'idée de porter un jugement sur l'état de l'avion en lui-même. Je n'ai jamais pris cette compagnie, et ne l'ai pas vu.

En revanche, j'ai posté ce sujet pour 2 raisons,
- 1 c'est de l'info,
- 2 pour les pax nombreux qui nous lisent, il faudrait qu'ils commencent à comprendre qu'à force de trop tirer les prix vers le bas, il y a forcément un endroit où ils auront des désillusions.

une fois de plus la justification de la médiocrité par le prix ,ça devient lassant, quand,un commerçant ,un entrepreneur ou un prestataire de service fixe un prix personne ne l' y oblige si ce n'est le mercantilisme et l'esprit de lucre,la réglementation dit même exactement l'inverse tant au terme civil que pénal il existe en la matière une jurisprudence de plusieurs millions de pages

Dernière édition par Alp974 le Dim 11 Juil 2010 14:34, édité 1 fois.

BaÅŸa Dön Haut

Dim 11 Juil 2010 14:19

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

y dit qu'il a plus de genou
-y dit qu'y voit pas le rapport.

BaÅŸa Dön Haut

Dim 11 Juil 2010 16:18

Observateur Avisé
Observateur Avisé

J'ai visiter un 330 de cette compagnie lors d'une porte ouverte de l'aéroport de brisbane , il me semblait en très bon état . Les sièges étaient tous équipés d'IFE et d'une classe busness . Il y avait encore les safety card Swiss sans les pochettes ...
Peut etre que la gestion de cette compagnie n'est pas la meme en france et en Australie ...

BaÅŸa Dön Haut

Dim 11 Juil 2010 16:51

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

oui remi l'avions a du etre base pour la saison en france et comme ils n'ot po de base ici la maintenance s'en ressent

BaÅŸa Dön Haut

Dim 11 Juil 2010 20:01

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

A prioiri, il s'agirait du F-GSTR

Sur Airfleets :
Operators of the aircraft

Delivery date | Airline | Registration | Remark

20/12/1993 CL Air PH-GCL lsd GATX
10/01/1994 Air Inter F-GJVY
12/05/1997 Flying Colours G-BXAT
24/10/1997 Air France F-GJVU
25/02/1998 Volare Airlines F-GJVU Stored at BOD 20/11/04
01/05/2005 Thomas Cook Airlines OO-TCL Stored 21/01/08
18/02/2008 Aerolineas Argentinas LV-BOJ Stored at EZE 03/2008 - Returned to lessor 12/2008
30/07/2009 Strategic Airlines F-GSTR

Ses photos :
http://aeronantesspotters.forumactif.com/les-visiteurs-exceptionnels-f2/f-gstr-airbus-a320-solomons-airlines-strategic-airlines-t215.htm

BaÅŸa Dön Haut

Dim 11 Juil 2010 20:45

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Voici des photos de la cabine ,elle ne m'a pas l'air en si mauvaise état mais il est difficile de juger de cette façon ...
Image
Il y a même des écrans vidéo :
Image

BaÅŸa Dön Haut

Dim 11 Juil 2010 23:18

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

1)859 euros cela me semble pas particulierement bon marche .
arretez de dire n importe quoi.

2 ) des accoudoirs casses , des sieges qui ne remontent plus etc... c est assez courant et il n y a pas de raison de s inquieter.

j ai vole sur un A320 neuf de wizzair et regulierement par apres sur ce meme avion base en Roumanie ( il avait d ailleurs le meme style de siege en skay que sur les photos)
Apres deux ans d utilisation en low cost : c est a dire qu il vole tous les jours de tres tot le matin a parfois tres tard le meme jour ou tres tot le lemdemain car il y a des vols de nuit en europe pour ceux qui ne le savent pas . la moquette avait l air tres tres usee et pouvait faire penser a un avion poubelle. Probablement , on attend d avoir un probleme plus serieux pour faire son changement .

Pour la petite histoire
J ai ete tres surpris de voir qu il y a des vols apres minuit au depart de Madrid qui arrive le matin tres tot en Roumanie et ce qui permet a l avion de voler non stop plusieurs jours. La petite histoire etant adrid pensant prendre ma correspondance apres le casse croute de midi alors qu en fait j avais reserve pour
apres minuit.

BaÅŸa Dön Haut

Dim 11 Juil 2010 23:41

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

859 € pour 7 nuits, en demi pension, incluant le trajet et les transferts dans un hotel club :
Si on compte 90 € par nuitée avec Petit Dej + diner pour l'hotel, cela nous donne 630 €
Comptez 30 € pour les transferts, 660€

Reste donc 200 € à se partager entre la marge du voyagiste et le billet d'avion...

Pour moi, cela reste du voyage bon marché ! Donc si le voyagiste ne se prend que 50€ de marge, il y a de toutes façons au moins 50€ de taxes aéroport, ce qui nous donne un vol sec à 100€.

Eh bien pour 100 € hors taxes, on ne peut pas se permettre de se retourner contre son voyagiste qui affrete un avion dont les accoudoirs ne tiennent pas, je suis désolé. Si Bidochon veut partir correctement, il prend une compagnie régulière et il paye le prix.
C'est d'ailleurs souvent le même Bidochon, qui va au supermarché acheter du café équitable et qui va se défendre pour le maintien de son pouvoir d'achat...

Ben mon Bidochon, la prochaine fois que tu pars en vacances, dis toi bien que pour payer la maintenance, l'avion, l'équipage, c'est ta vie que tu mets entre leurs mains, donc tu y mets le bon prix, viens pas te plaindre après !

BaÅŸa Dön Haut

Lun 12 Juil 2010 01:51

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

tes calculs sont probablement faux sur lhebergement etc... c est d u meme ordre que le prix de l avion soit 150 euros en demi pension par personne et par semaine tout compris

sur le prix du vol tu dois etre proche de la realite
.Si Fram paie 100 euros par rotation par passager cela fait 17 ooo euros par rotation et normalement , trois rotations par jour soit environ 50 000 euros par jour. on a largement de quoi paye la maintenance , les pilotes . et c est donc um contrat interessant de plusieurs millions de dollars pour la saison.
Pour les couts annexes , frais de handling , tase diverse etc 50 euros est un peu beaucoup compte tenu qu il y seulement un aterrissage / decollage en france > en Espagne aux Canaries , c est moins cher .
Fram dispose plutot de 400 euros par billet plus les retours secondaires sur les excursions , cadeau , boisson achetes dans le club etc... et a de quoi payer certain frais , ce qu il a fait .
Malheureusement , En France , il y a une hysterie quant un avion a un petit probleme ,fut il mineur ,
( Du moment que ce n est pas la compagnie nationale) :c est un avion poubelle et les passagers bien conditionnes refusent de reembarquer . Cela n a rien a voir avec la securite mais plutot a du contionnement de secte.

BaÅŸa Dön Haut

Lun 12 Juil 2010 05:18

Observateur Avisé
Observateur Avisé

nonodevil a écrit:
859 € pour 7 nuits, en demi pension, incluant le trajet et les transferts dans un hotel club :
Si on compte 90 € par nuitée avec Petit Dej + diner pour l'hotel, cela nous donne 630 €
Comptez 30 € pour les transferts, 660€

Reste donc 200 € à se partager entre la marge du voyagiste et le billet d'avion...

Pour moi, cela reste du voyage bon marché ! Donc si le voyagiste ne se prend que 50€ de marge, il y a de toutes façons au moins 50€ de taxes aéroport, ce qui nous donne un vol sec à 100€.

Eh bien pour 100 € hors taxes, on ne peut pas se permettre de se retourner contre son voyagiste qui affrete un avion dont les accoudoirs ne tiennent pas, je suis désolé. Si Bidochon veut partir correctement, il prend une compagnie régulière et il paye le prix.
C'est d'ailleurs souvent le même Bidochon, qui va au supermarché acheter du café équitable et qui va se défendre pour le maintien de son pouvoir d'achat...

Ben mon Bidochon, la prochaine fois que tu pars en vacances, dis toi bien que pour payer la maintenance, l'avion, l'équipage, c'est ta vie que tu mets entre leurs mains, donc tu y mets le bon prix, viens pas te plaindre après !

pardon pour le hors sujet mais tu ne sais vraisemblablement pas ce qu'est du café équitable ,aucun rapport avec la qualité ,cela garantie le prix payé au producteur c'est la seule différence,et arrêtez tous de croire que si c'est cher c'est forcement mieux,café avion ou autre ,c'est un peu simpliste,c'est le bourrage de crane marketing qui induit ce genre de raisonnement c'est pas toujours vrai

BaÅŸa Dön Haut

Lun 12 Juil 2010 08:59

Amiral de l'Air

Pfiuu, quelle histoire ! c'est du déjà vu et c'est lamentable.

Je partage l'analyse réaliste de Zwalobe et j'ajouterais que FRAM n'en est pas à son coup d'essai.

C'est étonnant que l'on se jette à fond sur la compagnie, en oubliant de pointer du doigt Fram, qui à un réel talent pour les dénicher..

Souvenez vous Flash Airlines

BaÅŸa Dön Haut

Lun 12 Juil 2010 11:01

J'aimerais juste réagir quant aux arguments sur prix supposé faible du billet payé par ces voyageurs.
J'ai effectué un vol Toulouse San Francisco (aller/retour) pour 480€ TTC incluant 280€ de taxes, ce qui fait 200€ pour le transporteur... Le tout sur Lufthansa/United.
Tout ça pour dire que pour moi l'argument "pour si peu on ne peut pas espérer le niveau de prestation d'une major" ne tient pas la route...

BaÅŸa Dön Haut

Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]