For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Jeu 12 Avr 2012 13:46

Les 'Cieux Amicaux' pas toujours aussi 'friendly' que prévus
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Phoenix (Arizona/USA) - Les passagers d'un avion de la compagnie aérienne américaine United Airlines ont peu goûté l'humour d'un message dont ils pouvaient tous prendre connaissance lors de leur embarquement sur l'aéroport international de Phoenix (Arizona) en passant devant un message très direct et évocateur qui ne laissait aucun doute sur l'opinion que peuvent avoir les hôtesses et stewards de la compagnie lorsqu'il s'agit du comportement des passagers.

Le message «Flight attendants are on this aircraft to save your rear end, not kiss it!», que l'on pourrait traduire librement par «Le personnel de cabine dans cet avion est là pour sauver votre cul et pas l'embrasser» apparaissait sur un auto-collant fixé sur le dessous d'une sacoche placée, bien visible, dans un compartiment à bagages dès l'entrée de l'appareil, juste après qu'une hôtesse vous ait souhaité la bienvenue à bord. C'est un des passagers qui a pris la photo que l'on voit afin de prouver l'authenticité de l'auto-collant et marquer sa surprise.

Image

Cette photo, publiée ensuite sur plusieurs réseaux sociaux a quelque peu provoqué des remous parmis les associations à la fois de passagers et de personnels navigants commerciaux, les premiers jugeant le message quelque peu provoquant, les seconds se défendant derrière un humour mal compris. Les responsables de United Airlines ont estimé quand à eux, que cette valisette appartenait à un employé de Continental Airlines, récemment fusionnée, et qui assure la ligne Phoenix/Houston sur laquelle se trouvait le passager alors que d'autres se posent la question du propriétaire du bagage qui serait un pilote et non pas une hôtesse de l'air ou un steward.

Partager sur FacebookPublier sur TwitterPartager sur Digg
BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Jeu 12 Avr 2012 15:13

Re: Les 'Cieux Amicaux' pas toujours aussi 'friendly' que pr
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Provoc' sûrement mais le comportement de certains passagers mérite un petit rappel de temps en temps je crois.
(je suis un pur passager lambda)

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Jeu 12 Avr 2012 17:16

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Rien de bien méchant là dessous, maintenant avec les ricains on peut s'attendre à tout.

Guinness de l'humour ou déclaration de guerre au Niger ?!...

Jimi Hendrix.

BaÅŸa Dön Haut

Ven 13 Avr 2012 14:43

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

C'est vrai qu'il choque un peu ce slogan.
Parcequ'il généralise et que moi même qui suis très tranquille comme passagers quand j'ai à voyager je me sens un peu visé alors qu'il n'y a pas de raison.

Mais comme le dit très justement une amie agent de bord:
"Ce sont juste 10% des passagers qui occupent 90% de mon temps"
Rappelez vous-en la prochaine fois que vous prendrez l'avion, et vous verrez qu'elle n'a pas tord.

C'est plus adressé à ce 10% là.

BaÅŸa Dön Haut

Publicité

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]