MCT a écrit:
Une chose est sûre : le ridicule ne tue pas chez les low costs....
J'attends le premier commentaire : "oui, mais ils ont accepté les conditions de voyage en cochant la case, blablabla..."
Je refuse que ce genre de manque de discernement (pour extorquer quelques euros) devienne la règle dans notre société. Si c'est le cas, même ceux qui sont fan vont le regretter à termes...
Oula oula ... Ne pensez vous pas que certains agent ne font qu'appliquer les regles avec un peu trop de zele ?
Faut juste reflechir ces ecossais ont fait le vol EDI ZAG sans encombre le staff d'EDI n'ayant pas fait payer les sacoches car ce sont des objets qu'ils connaissent.
Par contre pour le staff de ZAG ils ont considere ca comme un sac a main vue que les regles de la cie dictees aux pax et au agents au sol indiquent que tout sac ou sac a main en plus d'une valise cabine sera comptabilise comme bagage a main. Et puis ils ne doivent pas en voir souvent ni connaitre la portee symbolique de cette sacoche qui fait partie d'une tenue plus qu'un contenant en soit.
Ce que je ne comprend pas c'est qu'ils n'aient pas mis cette sacoche dans leur bagage a main pour eviter de payer ni que l'agent ne l'ai propose.
Bref je pense que c'est plus un manque de dicernement de la part de l'agent plus qu'une politique bagage de la cie.
Donc une tempete dans un verre d'eau