For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Lun 28 Jan 2013 12:07

EADS pourrait se rebaptiser... «Airbus»
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Citation:
EADS pourrait se rebaptiser... «Airbus»

à la question «que pensez-vous du projet de rebaptiser le groupe EADS par la marque Airbus ?», Fabrice Brégier avait feint ne pas être au courant du projet. Le PDG d'Airbus s'exprimait en marge de la conférence d'annonce du bilan commercial de l'avionneur la semaine dernière à Toulouse.

Ce serait pourtant bien l'intention de Tom Enders, le président d'EADS qui met la dernière main à son plan stratégique. Le patron allemand arrivé à la tête d'EADS en juin dernier avait mis ce projet en sommeil car l'opération de rapprochement (avortée) avec British Aerospace était la priorité de 2012. Mais aujourd'hui, il referait surface. Car Tom Enders est face à une réalité : la marque Airbus est beaucoup plus connue qu'EADS. In extenso, cela signifie European Aeronautic and defence company. Avec un «EADS» imprononçable dans de nombreuses langues, la tentation est grande d'adopter la marque Airbus. C'est ce qui se passe outre-Atlantique où Boeing est le nom de tout le groupe industriel; l'activité «avions» est complétée par la mention «Aviation commerciale». Ce baptême pourrait être annoncé au printemps par Tom Enders qu ia déjà choisi d'installer le siège d'EADS à Toulouse.

G.B.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/24/1543880-eads-pourrait-se-rebaptiser-airbus.html

(désolé si ce sujet a été traité, je ne l'ai pas trouvé )

Partager sur FacebookPublier sur TwitterPartager sur Digg
BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Aider le Site avec PayPal

Lun 28 Jan 2013 13:35

Re: EADS pourrait se rebaptiser... «Airbus»
Observateur Avisé
Observateur Avisé

au départ, c'était Aérospatiale et encore avant Sud Aviation/Nord Aviation ou Bréguet si je me souviens bien............même les salariés ne savent plus vraiment "où ils habitent"! :roll:
ce serait pas si mal d'avoir un nom un peu générique avec juste des branches d'activités différentes je trouve parce que là.................. :|

BaÅŸa Dön Haut

Lun 28 Jan 2013 16:31

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Ce sera sympa, de voler dans un Airbus 72-600, ou encore un Airbus EC135.
Ce sera sympa, de partir en guerre à bord d'un Airbus Cougar ou de lancer une fusée Airbus 5 depuis Kourou.
Ce sera sympa aussi, pour les communes de France, d'équiper leur territoire d'éoliennes Airbus.

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Lun 28 Jan 2013 16:38

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Citation:
Ce sera sympa, de voler dans un Airbus 72-600, ou encore un Airbus EC135.

Je pense plutôt, que ça sera comme Boeing et McDonnell. Boeing MD 11 (même si on a tous tendance à dire encore MD 11 :mrgreen: ) donc surement Airbus ATR 72. Mais bon on verra bien.

BaÅŸa Dön Haut

Lun 28 Jan 2013 21:26

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

N'oublions pas qu'ATR n'est EADS qu'à 50%, donc s'il y en a bien un qui ne risque pas de s'appeler Airbus c'est celui-là...

On évitera probablement aussi d'appeler Airbus les missiles, puisque MBDA n'est EADS qu'à un tiers.

Pas non plus d'Eurofighter Airbus.

Quelle idée compliquée.

BaÅŸa Dön Haut

Lun 28 Jan 2013 21:32

Observateur Avisé
Observateur Avisé

compliqué non pas plus qu'avant: c'était l'Aérospatiale, qui avait sa branche Airbus, Euromissile, Eurocopter, les coopérations diverses selon les projets.............

Airbus, Eurocopter sont les parties émergées qu'on met en avant parce que c'est "civil", tout ce qui touche l'armement on préfère rester plus discret, EADS ça noyait un peu le poisson :mrgreen:

perso je m'en fous mais ces déstructurations/restructurations/changement de nom selon les modes, les aléas, l'humeur du moment, ça m'agace! :roll:

BaÅŸa Dön Haut

Publicité

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]