For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Mer 28 Déc 2011 16:28

Ethiad ou Emirates pour Bangkok
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Bonjour,

Nous sommes 3 à partir sur Bangkok courant janvier, par rapport aux dates qui nous conviennent, nous avons sélectionné Etihad et Emirates.

Le tarif sur Ethiad est moins cher d'environ 500 euros sur l'ensemble des billets et la durée des escales est plus courte.
Le tarif sur Emirates est donc plus cher, la durée des escales est plus longue et sur les vols sélectionnés ce n'est pas l'A380 mais le 777.
Je voudrais savoir sur quelle compagnie il y a le plus de place entre les rangées de sièges ( je mesure 1m89) et s'il y a un local fumeur à l'aéroport de Dubai et Abu Dhabi.
Et en bref, cela vaut il la peine de payer plus cher pour voler sur Emirates ?

Merci d'avance.

Partager sur FacebookPublier sur TwitterPartager sur Digg
BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Mer 28 Déc 2011 16:57

Re: Ethiad ou Emirates pour Bangkok
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Pour la largeur des sièges, on ne peut pas te le dire si tu ne nous donnes pas le type d'appareil sur Etihad !

Sinon pour le reste, Etihad est reconnue comme étant l'une des meilleures voire la meilleure des compagnies au monde en termes de confort et de service au monde, au dessus de Emirates. Donc en plus si c'est moins cher, il n'y a pas à hésiter !

Image

BaÅŸa Dön Haut

Mer 28 Déc 2011 17:11

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Merci Ienissei pour ta réponse.
Pour ce qui est du type d'appareil sur Ethiad : A330-200 et 300 et 777-300
sur Emirates: 777-300

BaÅŸa Dön Haut

Mer 28 Déc 2011 18:02

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Je suis allé en Octobre à Hong Kong avec Emirates et le vol qui fait escale à Bangkok se fait en A380.

BaÅŸa Dön Haut

Mer 28 Déc 2011 18:05

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Pas tout à fait exact 'Giloux' : sur Emirates c'est du A 380 aller et retour de bout en bout.
Je n'ai aucun intérêt sur l'un ou sur l'autre .....

BaÅŸa Dön Haut

Mer 28 Déc 2011 18:17

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Je voulais dire que dans la plage horaire qui me va bien, c'est du 777 qui assure le vol du soir.

BaÅŸa Dön Haut

Mer 28 Déc 2011 19:18

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Question de goût...... mais il faut le dire ..... sinon cela donne une fausse impression.....

BaÅŸa Dön Haut

Lun 02 Jan 2012 00:03

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

pour les sièges, tu peux comparer toi même sur seatguru.com et/ou sur leurs sites respectifs, très complets tous les deux!

EY est très bien, EK je n'y ai pas encore volé, mais je dirais aussi!

BaÅŸa Dön Haut

Lun 02 Jan 2012 13:03

Petit Nouveau

Bonne année à tous et meilleurs vœux pour 2012 !!
J'ai testé sur la destination Emirates / Etihad et Gulf Air

Sur le plan du service à bord Emirates est à mon sens au dessus, c'est la plus constante.
IFE au top, personnel très sympa, c'est pro sur toute la ligne. Et l'A380 fait à lui seul la différence ( même si te le prends que sur le deuxième tronçon ). Calme absolue,on n'entends les moteurs qu'au décollage espace énorme au pont principal.
Etihad : A330/A340 sur AUH puis B773 sur BKK. Par contre à l'époque ( 2 ans ) vrai différence de service entre les 2 services à l'aller comme au retour. Service beaucoup plus premium sur Paris que sur Bangkok. Perso j'étais dans les derniers rangées et plus de choix sur les plats ( ne restait que le plat végétarien ). sur 4 vols mon IFE a planté 2 fois. PNC plus absent que sur Emirates. Mais attention ce sont 2 très très bonnes compagnies bien au dessus des européennes ou des américaines.
Gulf Air, compagnie en perdition ; des sièges cassés sur l'A330 et des A340 vieillots en aménagement intérieur. L 'IFE est d'un autre age : tout petit écran, 5 films qui tourne en boucle sans que personne te disent quand ça commence .... bilan tu allumes tout est commencé depuis 30 minutes et tu n'as plus qu 'a attendre la prochaine session en guettant toutes les 10 minutes ou ça en est.
Donc a titre perso je dirais Emirates sans hésiter, de toute façon maintenant je privilégie toujours l'A380 .... comme concorde à l'époque il y a des avions et il y a l'A380 ....

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 12 Jan 2012 12:08

Observateur Avisé
Observateur Avisé

http://www.tourmag.com/Etihad-Airways-e ... 49164.html

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 12 Jan 2012 15:50

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

pour fumer à dubai , il faut boire aussi :mrgreen:
et le verre de blanc est pas donné
restaurant en mezanine dans la zone au bout du duty free
par contre il y a de belles douches gratuite un peu partout si on prend bien une serviette et un slip propre en bagages a main

BaÅŸa Dön Haut

Ven 13 Jan 2012 04:04

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

istakafen a écrit:
pour fumer à dubai , il faut boire aussi :mrgreen:
et le verre de blanc est pas donné
restaurant en mezanine dans la zone au bout du duty free
par contre il y a de belles douches gratuite un peu partout si on prend bien une serviette et un slip propre en bagages a main

Il y a des salles (cagibis ?!) fumeurs à Dubaï.
Vu l'exiguïté des lieux et la mauvaise ventilation, la visibilité y est fortement réduite….. mais on peut s'adonner au tabagisme sans allumer sa propre clope…. :mrgreen:

Sur ce lien, un plan avec l'emplacement des zones fumeurs :
http://www.dubaiairport.com/flash/T1_maps/l1/map.html

BaÅŸa Dön Haut

Ven 13 Jan 2012 04:29

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Je crois que le pire cagibis fumeur est à Kuala !! aux heures d'affluence ça vaut le coup d'oeil et de narine.

BaÅŸa Dön Haut

Dim 29 Jan 2012 17:38

Observateur Avisé
Observateur Avisé

je ne connais pas Etihad (mais si quelqu'un me paye le voyage je veux bien tester et venir vous en parler! :mrgreen: ) mais nous venons de prendre Emirates entre Paris et Malé via Dubaï avec un A380 sur le premier tronçon (seulement, hélas!!!). je n'ai pas beaucoup de bases de comparaison, mais sincèrement, l'A380 à lui seul fait la différence pour nous: silencieux et un confort assez impressionnant pour de l'éco, j'avais au moins 25cm devant les genoux et zhom à peine moins (normal il est plus grand) mais il était très très loin de toucher le siège de devant! et le service vraiment agréable. les repas de qualité correcte, mais je suis mauvaise juge car difficile donc je n'en dirais pas de mal :oops: et l'IFE est quand même sensass, nous n'avons rien sorti de tout ce que nous avions emmené pour occuper et divertir notre fille de 4 ans, plutôt trèèèès speed............

pour nous, si cela est possible nous choisirons cet avion pour nos prochains voyages!

BaÅŸa Dön Haut

Sam 12 Mai 2012 00:00

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Voici mon compte rendu un peu tardif.
Vols aller en A330/300 et B777/300ER avec escale à Abu Dhabi ou il y a effectivement un espace fumeur et même un resto "hyppo"..... vols retour sur B777/300ER et A340/600.
J'ai largement préféré les vols sur le B777, , service impeccable à quelques détails prêts, pas de retards, IFE au top même si sur la première partie du vol c'était impossible de regarder le film tellement la résolution était mauvaise, mais c'est certainement du à un défaut de l'écran.
Mais je suis un peu déçu par Etihad pour l'espace entre les sièges, avec mon 1m89, j'avais les genoux incrustés sur le siège devant moi, j'ai déjà fait des vols sur la petite compagnie Portugalia avec beaucoup plus d'espace pour mes grandes jambes.
Normalement je part avec la Thaï début juin, j’espère être plus à l'aise.
Par contre, comment faire pour réserver son siège avant la mise en ligne de la résa, car à ce moment la, la plus part des sièges sont déjà pris?

BaÅŸa Dön Haut

Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]