For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Lun 17 Sep 2012 07:01

 Onur air (encore)!
MessagePosté: Lun 17 Sep 2012 07:01 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Juil 2010 03:49
Messages: 5
Bonjour à tous ! :-)

Le "(encore)" dans le titre vient du fait que je sais que plusieurs sujets similaires ont déjà été ouverts, mais étant donné la réputation changeante de cette compagnie je souhaiterais réellement avoir un avis récent...

Ma mère vient de booker un circuit découvertes en Turquie, et en regardant son itinéraire je m'aperçois que le vol se fera avec Onur Air. Je me suis tout de suite souvenue des problèmes qu'il y avait eu en 2005 (interdiction de se poser)... J'ai donc cherché quelques avis plus récents, et je suis mitigée... apparemment, la majorité des gens trouvent cette compagnie très correcte, mais il y a tout de même eu un beau nombre d'incidents sur leurs avions depuis quelques années. Bien entendu, ce genre de choses arrive à toutes les compagnies, mais vu la réputation déjà ''instable'' d'Onur, je m'inquiète un peu.

Quelqu'un peut il me confirmer que cette compagnie n'est pas plus dangereuse qu'un autre charter? Ou alors me dire que c'est la cata, afin que je trouve une alternative?

Merci d'avance à tous et bonne journée :P !

PS: je ne sais pas si ce sujet devait être placé ici ou dans la rubrique "compagnies charter", si c'est le cas informez moi de la façon dont je peux le déplacer. Merci!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 18 Sep 2012 11:25

 Re: Onur air (encore)!
MessagePosté: Mar 18 Sep 2012 11:25 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Avr 2012 02:37
Messages: 2
Il n'y a aucune raison particulière d'avoir des réserves envers Onur Air. Cette compagnie satisfait pleinement à la réglementation EASA qui fait loi en Europe, ainsi qu'aux régulations édictées par les aviations civiles locales dont la DGAC française. Par ailleurs des contrôles dits "SAFA" sont effectués à intervalles réguliers, parfois de façon bihebdomadaire.

Enfin, il faut noter que la Compagnie qui fête ses 25 ans d'existence cette année n'a jamais connu d'accident aéronautique. Elle n'est pas seulement "charter" et opère de nombreux vols réguliers "domestiques" en Turquie et est aussi affrétée, à l'année longue par la Compagnie Saudia.

En France, le principal Tour Opérateur utilisant Onur est Marmara, et en Belgique rien de moins que Thomas Cook. L'interdiction de vol décrétée en 2005 par les autorités néerlandaises s'est révélée sans fondement et la DGAC française qui lui avait un peu trop vite emboîté le pas a été condamné en justice à lui verser une compensation se chiffrant en millions d'euros.

Pour finir, "Onur" signifie en turc "Honneur", ce qui est un slogan à lui seul et je crois bien que ses employés ont à cœur de placer la sécurité des vols en priorité no 1, au delà de toute autre considération.

Certes, le service à bord (payant) est "rustique" mais les prix sont à l'avenant.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 18 Sep 2012 13:25

 Re: Onur air (encore)!
MessagePosté: Mar 18 Sep 2012 13:25 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
Les reserves eventuelles seraient davantage a emettre sur les organisateurs de "tours" ou autres voyages organises, qui sont la gangrene du tourisme et du voyage...

(ecrit depuis un pc qui ne connait pas les accents, desole)

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Jeu 20 Sep 2012 08:43

 Re: Onur air (encore)!
MessagePosté: Jeu 20 Sep 2012 08:43 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mer 20 Juin 2007 15:51
FAZTE a écrit:
Il n'y a aucune raison particulière d'avoir des réserves envers Onur Air. Cette compagnie satisfait pleinement à la réglementation EASA qui fait loi en Europe, ainsi qu'aux régulations édictées par les aviations civiles locales dont la DGAC française. Par ailleurs des contrôles dits "SAFA" sont effectués à intervalles réguliers, parfois de façon bihebdomadaire.

Enfin, il faut noter que la Compagnie qui fête ses 25 ans d'existence cette année n'a jamais connu d'accident aéronautique. Elle n'est pas seulement "charter" et opère de nombreux vols réguliers "domestiques" en Turquie et est aussi affrétée, à l'année longue par la Compagnie Saudia.

En France, le principal Tour Opérateur utilisant Onur est Marmara, et en Belgique rien de moins que Thomas Cook. L'interdiction de vol décrétée en 2005 par les autorités néerlandaises s'est révélée sans fondement et la DGAC française qui lui avait un peu trop vite emboîté le pas a été condamné en justice à lui verser une compensation se chiffrant en millions d'euros.

Pour finir, "Onur" signifie en turc "Honneur", ce qui est un slogan à lui seul et je crois bien que ses employés ont à cœur de placer la sécurité des vols en priorité no 1, au delà de toute autre considération.

Certes, le service à bord (payant) est "rustique" mais les prix sont à l'avenant.





je n'apprecie pas vraiment qu'un membre de cette société vienne içi pour faire sa pub, vous pouvez venir sur notre forum, pour partagé votre expérience ou nous faire découvrir votre société, mais pas de prosélitisme style sovietique des années 50.

_________________
le mecano ne fais que prêter son avion aux pilotes


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 20 Sep 2012 09:49

 Onur air (encore) ! ok, mais sans moi, merci !
MessagePosté: Jeu 20 Sep 2012 09:49 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
personne n'a été condamné à verser des millions d' euro de dédommagement !

cela se saurait, c'est une légende urbaine

à l'époque des faits incriminés Onur signifait déja honneur ?

faut croire qu'ils en ont sérieusement manqué pour avoir fait voler des poubelles dangereuses et s'être fait prendre la main dans le sac

je veux bien croire qu'ils se sont améliorés en quelques années.... mais je ne parierais pas la dessus

il y a plein de compagnies sur lesquelles aucune doute ne subsiste mais comme elles sont plus chères (la sécurité a un prix) ce ne sont pas celles que les tour opérateurs affrêtent...

depuis les 100+ morts de Flash pour une économie de trente euros par siège je reste méfiant...

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 20 Sep 2012 09:58

 Re: Onur air (encore)!
MessagePosté: Jeu 20 Sep 2012 09:58 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 01 Sep 2006 12:56
Localisation: Touraine
Fatze y va quand même un peu fort, et sans aucun complexe...

Ils furent effectivement jadis interdits de vol.

Il te suffit d'aller faire un tour sur des forums de voyageurs pour te rendre compte de la qualité du service, sans nul doute rendu avec "honneur", mais apparemment, d'après ce que j'ai pu lire, sans grande conviction...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 20 Sep 2012 23:44

 Re: Onur air (encore)!
MessagePosté: Jeu 20 Sep 2012 23:44 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Juil 2010 03:49
Messages: 5
Merci à tous pour avoir pris le temps de me lire et de me répondre. :-)

En lisant la réponse de Fatze, je me suis demandé si je n'avais pas été à côté de la plaque en me posant des questions.
Glidepath, ce que tu mentionne sont bien les craintes que j'avais. J'espère tout de même que depuis 2005 la compagnie a su s'améliorer et que, malgrès le service qui effectivement, selon les avis, semble réellement laisser à désirer, les prix ne sont pas bradés au détrument de la sécurité.

C'est une bonne leçon pour moi, il vaut effectivement mieux dépenser plus et partir sereinement que l'inverse!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 25 Sep 2012 15:40

 Re: Onur air (encore)!
MessagePosté: Mar 25 Sep 2012 15:40 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Avr 2012 02:37
Messages: 2
Je souhaite préciser que je ne suis pas un employé d'Onur Air et je ne représente pas ses intérêts, mais simplement un observateur avisé et bien informé, ce qui n'est pas de "glidepath" qui affirme sans savoir. Je maintiens donc que la DGAC française a bien été condamné à verser à Onur Air la coquette somme de 1,26 million d'Euros par un jugement du tribunal administratif de Paris en date du 27 juin 2009 au titre de réparation du préjudice subi. Certes la DGAC a fait appel de cette décision mais j'aurais fait pareil à leur place pour gagner du temps et tenter de minimiser la somme à verser.

Si vous contestez la qualité de la maintenance des avions d'Onur Air, pourquoi aurait-elle obtenu la certification européenne JAR 145? Alors il faut mettre en doute cette certification qui est pourtant parmi les plus rigoureuses du monde. Je laisse le soin à chacun le soin de se documenter pour apprendre ce que recouvre le JAR 145. Par ailleurs, Onur Air a obtenu le renouvellement de son certificat IOSA (audit de sécurité de l'IATA) en août 2010 pour une période de 2 ans. La prolongation de ce certificat est en cours.

Quant à Marsu, je pense qu'il a bien choisi le terme de soviétique mais qu'il devrait se l'appliquer à lui-même, dans la forme de sa contestation de faits bien réels, lorsqu'ils correspondent pas à son opinion.

Le but d'un forum, c'est bien d'exposer des points de vue contradictoires pour autant que ces points de vue soient étayés par des faits vérifiables. Jeter l'opprobre sur telle ou telle Compagnie n'apporte rien.

Tout ce que j'écris est exact et vérifiable.

Certes, le risque zéro n'existe pas mais pour moi Onur Air présente un niveau de sûreté équivalent aux compagnies européennes établies. (Pour info, l'entretien des moteurs est confié à des partenaires comme Ibéria ou Turkish Airlines)

Je n'hésiterais donc pas une seconde à prendre un forfait incluant un vol Onur Air pour mes prochaines vacances en Turquie.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO