VALMY a écrit:
bougainville98 a écrit:
Si ils ouvrent la ligne Toulouse - Dublin, je prends mon sac de golf, un ciré, un billet pour l'Aviva Stadium et je vais passer quelques jours en Irlande lors du prochain Tournoi !
Et tu peux faire l'économie du "6 pack of beer" ! C'est fourni à destination.
Valmy a raison , c est dans le sens Irlande France , qu il y a un probleme/
debarquement de Normandie 6 juin 1944.
, d apres l agence Reuters ,. les soldats us , sud africains, , polonais et autres canadiens , anglais , norvegiens , etaient deseperes de ne trouver que du cidres , qui est une boisson qui ressemble a de l eau ...
L intendance etant particulierement sur ce point precis etaient completement deficientes qu il a a fallu ,
attendre le 12 juillet pour que la biere arrive officiellement et la poursuite du non officielle du pont aerien
entre les deux pays riverains de la manche a du continuer.
Le choix du spittfire s imposait du fait du grands nombres disponibles.
la premiere biere est arrivee officiellement le 12 juillet ,
operation " flying pub ,, qui consistait a transformer les spitifire en tanker de bieres
La methode norvegienne utilise les reservoirs auxiliaires ou jettison tank
Spittfire des norvegiens ,
sur la photo :le pilote norvegien est Rolf Arne Berg(27 ans) mort au combat en hollande en fevrier 45.
3 vols aurient eu lieu le 13 juin ?ce qui aurait amenes 270 galons ( 3 avions a 2 reservoirs de 45 galons.)
apparemment des typhoons aurait egalement ete utilises avec une plus grosse charge d emport
La methode polonaise , utlise les racks a bombes.
deux possibilites ,, tonneaux et tonneaux carenes , .
un spitifire modifie en transport de biere :
on ne peut que tomber en admiration devant le systeme d arrimage . je n ai pas trouve de details pour savoir si cela permettait en cas de necessite le largage en temps que bombes hydrauliques sur l enemmi.
D apres les clients , le vol suffissait a rafraichir la biere pour etre servie a la temperature voulue.