Emirates a annonce qu elle allait reduire le nombre de ses vols sur 5 de ses destinations us.
officiellement , c est suite au banissement des laptops au depart de Dubai.
Los Angeles , Boston , Seattle 1 vol journalier au lieu de 2
Miami et orlando , 5 vols semaines au lieu de vol journalier.
Cela fait deja quelques avions qui seront inutilises.( A380 et 777)
38 vols par semaine Les passagers indiens et iraniens , evitant de prendre Dubai comme escale pour se rendre aux Etats unis. Emirates parlent d une diminution de 35 % qui rendent ses vols non rentables.
Probablement , c est en partie vrai , Air india signalaient il y a quelques jours que ses reservations avaient augmente. ( 19 % des vols au depart ou a destination de l inde se font avec les compagnies du Golfe , environ 50 vols par jour.)
Le probleme est que si le traffic vers les USa diminuent , il va falloir diminuer les vols qui les nourrissent en provenance D iran et D inde.
il n y pas de raisons que ce soit pas la meme chose d ailleurs avec les autres transporteurs du golfe de Turquie et autre aeroports bannis.
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Mis a part , Air india quelles sont les compagnies qui en profitent , Les
3 alliances , jet airways .
Il faut donc que ces dernieres remercient Al Quaeda..
Cela ne cache t il pas une crise plus profonde de cette compagnie , Elle n a que des gros et tres gros porteurs et n a donc aucune possibilite de faire face a une baisse du traffic ou a des fluctuations de traffics . Emirates a un load factor Bien faible .
Cela n augure rien de bon pour le Boeing 777 xxx , et de l A 380 .A 350 1000 xxx qui pourraient voir des annulations.ou des transformations de commande vers des modeles plus petits.
faire voler un 777 ou un a 380 a moins de 70 % de load factor , cela coute surement plus cher que faire voler un a 350 ou un 787 plein, ( heureux qatar).
supprimer une des deux liaisons journaliere n est surement pas tres bon non pour la classe business.
Emirates devra probablement tres rapidement , passer a des modeles plus petits . A350 ou 787. mais il n y a pas de slots disponibles avant quelques annees.
Elle doit regretter amerement son annulation des A 350.
Des rumeurs , il y a quelques jours faisaient etat de sa negociation pour l achat de petits porteurs tel les 737 ou A 320 , mais la aussi , ils ne seront pas disponibles avant quelques annees.
L inde et l iran , L Europe . sont a portees de ce type d avions.
Une piste serait le nouveau boeing 737 et le remplacement du 757.ou elle pourrait avoir des slots de production.
Emirates . c est :
A 380 : 100 % des commandes et deja airbus perd beaucoup d argent avec la reduction de production , reduire encore plus sera problematique.
777 8 et 9 50% des commandes. et(commande anemique)
Le transport de masse est bien fini. et les gros porteurs sont en voie de disparition.
En passagers . le 748 est mort depuis longtemps . Son clone en capacite chez Airbus n a pas un avenirplus rose. et Son petit successeur Boeing a des sueurs froides.
DEcidement , le salon de cette annee risque de voir beaucoup de discussion et d annonces.
SAS a annonce qu il pourrait passer une commande de 737 ou d Airbus similaires pour assurer des vols tansatlantiques au depart des pays nordiques et de certaines destinations asiatiques..
des compagnies du Golfe , Ethiad est egalement en probleme .
Le seul qui tire son epingle du jeu est qatar .
Peut etre avec le Brexit. il pourrait se voir placer en position de force. LA grande Bretagne poussera pour faire un ciel ouvert avec les pays du Golfe , la Chine et bien d autres pays pour augmenter sa part de marche et eventuellement une arme de retorsion contre d eventuelles mesures de la CEE.