For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Ven 10 Mai 2013 18:53

Assistance au sol
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

http://www.europarl.europa.eu/sides/get ... XML+V0//FR

Le Parlement Européen a introduit des normes de qualité de services minimum dans les aéroports européens comptant plus de cinq millions de passagers.
Ces normes comprendront un temps d'attente maximal pour l'enregistrement des bagages, un temps maximal entre l'arrivée du premier et du dernier bagage ainsi qu'un stock minimal obligatoire de produits de dégivrage.

Un minimum de trois opérateurs d'assistance au sol, contre deux à l'heure actuelle, devraient fournir des services de soutien aux compagnies aériennes dans les aéroports comptant plus de 15 millions de passagers et/ou 200 000 tonnes de fret par an. Il y aura également une séparation stricte des comptes pour les aéroports qui fournissent leurs propres services d'assistance.

En cas de changement de fournisseur de services, les États membres devront garantir le transfert du personnel d'assistance vers le nouveau fournisseur ainsi que le respect des accords collectifs.

En 2011, 21 aéroports dans l'UE ont géré plus de 15 millions de passagers, notamment Paris Charles de Gaulle, Paris Orly et Bruxelles.

http://www.europarl.europa.eu/sides/get ... anguage=FR

Partager sur FacebookPublier sur TwitterPartager sur Digg
BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Sam 11 Mai 2013 12:01

Re: Assistance au sol

Encore une belle idée de. ouloir casser certains monopoles dans divers aéroports fermés à la concurrence.

Ceci dit, quand je vois le niveau
technique de l'assistance aéroportuaire et le salaire des coordo, je me demande comment cette concurrence va s'articuler sans baisser encore le niveau technique de ces entreprises...

J'ai longtemps crut que la concurrence était synonyme de baisse des prix mais je constate avec recul que c'est plutôt synonyme de baisse de la qualité, des coûts et des conditions de travail. Le consommateur est bien moins gagnant qu'il n'y parait car cette dépréciation sociale s'applique à toutes les industries et donc à chacun d'entre nous avec en plus des distorsions de taxes et de charges au sein de l'UE.

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Sam 11 Mai 2013 12:23

Re: Assistance au sol
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Caf a écrit:
Ceci dit, quand je vois le niveau
technique de l'assistance aéroportuaire et le salaire des coordo, je me demande comment cette concurrence va s'articuler sans baisser encore le niveau technique de ces entreprises...

Amen !

BaÅŸa Dön Haut

Publicité

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]