For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Mar 25 Aoû 2009 03:19

aeroport de CDG : Une honte
Novice Aérien
Novice Aérien

Je sais que cette topic a deja ete ouvert mais je voullais juste reagir sur l article de la tribune de hier. l aeroport de CDG a ete elu le pire aeroport du monde.
http://fr.news.yahoo.com/79/20090824/tf ... 15d4f.html

Je ne comprend pas comment ADP a pu construire un aeroport comme cela et a construit un jolie aeroport a Singapour.

CDG une vrai honte, pas assez de place pour les avions et trops petit pour les passagers. Expliquer moi pourquoi au 2a b c d les arrivees sont au meme niveau que les departs.

BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Mar 25 Aoû 2009 11:37

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Rien à ajouter.
De toute façon je ne ferais que ternir le tableau.

Je suis allé accueillir quelqu'un un dimanche matin à 7 heures à CDG 2E,j'ai été impressionné par l'impression de crasse et par le malaise qui se dégage des lieux.
C'est étroit,sombre,sale parfois mal fréquenté...bonjour l'accueil pour un touriste.

Je suis, la plupart du temps de l'autre côté du décor (côté piste) c'est tout aussi affligeant.

BaÅŸa Dön Haut

Mar 25 Aoû 2009 12:05

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Bon je suis d'accord pour dire que globalement CDG n'est vraiment pas terrible mais je crois qu'il faut quand même mesurer les propos en fonction des terminaux. Le 1 les 2ABCD sont vraiment pas terribles c'est le moins que l'on puisse dire. Encore que les liaisons inter terminaux ont été bien arrangées.

Par contre quand tu voles AF sans mentir ça va quand même bien. En général tu arrives au 2F et repars à l'international au 2E. C'est court et facile entre les deux (tout à pied) et le 2E est agréable et fonctionnel. Pas parmi les meilleurs du monde mais pas parmi les pires.

Il faut aussi tenir compte de l'âge moyen de l'ensemble, qui n'est plus tout jeune, le comparer à HKG ou BKK c'est pas très juste étant donné le peu d'ancienneté de ceux ci. Par exemple je trouve perso que le T5 de LHR (on peut difficilement faire plus neuf) ne vaut pas CDG2E et est raté.

Donc certes CDG n'est pas terrible mais c'est pas non plus le pire (excepté le T1 ou T3) et surtout si tu voles AF (c'est quand même aussi de bonne guerre).

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Mar 25 Aoû 2009 22:31

cdg
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec ces critiques sur CDG
Evidemment \"l'herbe est toujours plus verte ailleurs\"...
Je ne suis ni nationaliste ni pro-AF mais quand même il faut rester objectif!
Bien sûr que CDG est moins bien que les aéroports asiatiques et moyen-orientaux. mais ses conccurents européens sont eux aussi en-dessous des aéroports asiatiques!!!
Mais excusez-moi, si je compare CDG à 3 hubs européens de 3 pays limitrophes de la France, il me semble que CDG n'a pas à rougir vis-à-vis de ses voisins européens: Londres Heatrow (LHR) ou Francfort (FRA) ou Rome Leonardo da Vinci(FCO)
Ayant fréquenté ces 3 aéroports de ces 3 pays limitrophes de la France... franchement je ferai le classement suivant (parmi ces 4 seuls aéroports)
1.CDG
2.Londres
3.Rome
4.Francfort :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je ferai ce comparatif dans l'hypothèse de l'utilisation de la compagnie principale du hub dans chacun de ces aéroports
=AF pour CDG
=BA pour LHR
=AZ pour FCO
=LH pour FRA
***à CDG en correspondance AF ce sont les terminaux 2F ou 2E qui sont acceptables: le seul pb vient des vols province >CDG qui arrivent now au 2G trop excentré isolé
***àLHR c'est trop grand le nouveau terminal est MOINS BIEN ORGANISE que CDG 2F&E et les controles sécurité trop stricts
***à FCO c'est le bor.del pour les bagages parfois égarés et l'organisation mauvaise voire inexistante MAIS AU MOINS IL Y A DES SIEGES pour s'asseoir quand on est en classe éco et qu'on n'a pas accès aux salons !!! L'habitude des vols retardés sans doute...
***Francfort est pour moi LE PIRE AEROPORT EUROPEEN vrai labyrinthe pour trouver les bagages, j'y suis arrivé à 06h15 en provenance de Tunis SEULS 2 PÖLIZEI aux contrôles des passeports +3contrôles de police (alors qu'un seul à CDG pour les vols provenance TUNIS) dont l'un à la sortie de l'escalier de l'avion (sans informatique, je me demande bien à quoi ça sert???) &un 2ème controle sans informatique à la sortie du bus... juste avant le 3ème contrôle de police avec lecture du passeport!!! car bien sûr la passerelle téléscopique ne fonctionne pas!!! avec débarquement d'1 A321 par escalier par la porte arrière tous entassés dans 1 seul bus!!! +l'attente incroyable à la douane: j'ai mis 1h30 oui 1h30 entre la sortie de l'avion et ma valise à récupérer!!! :evil: :evil:
bien sûr à Francfort il n'y a pas d'attente sur le tapis roulant puisque on a attendu 1h30 avant à 3 controles de police + la douane!!! :wall: :wall:
si à CDG il y a de l'attente pour la livraison bagages c'est bien la preuve que l'attente entre la sortie de l'avion &la récupération bagages n'était pas si longue que ça!!!
en + à Francfort PERSONNE NE PARLE LE FRANCAIS qui est quand meme la 2ème langue mondiale après l'anglais!!!
Alors qu'à Rome j'ai trouvé sans problème des agents parlant le français et meme à Londres j'y suis arrivé!!!! :dance: si si!!si!! je vous assure!!! :wink: :D
mais à Francfort je n'ai trouvé ni frnacophone ni francophile mais plutot des francophobes!!!
j'ai du récupérer ma valise car après je prenais un bus Lufthansa de Francfort à Strasbourg et pour un car pas de suivi des valises (bien que ce bus soit compris dans le billet avec n° de vol LH)
11h d'attente de 06h15 à 17h30 ET AUCUN SIEGE CONFORTABLE POUR S'ASSEOIR à l'inverse de LHR ou FCO où on en trouve pleins!!! à FRA que des salons pour first class... mais quand on voyage en éco avec 11h d'attente: RIEN!!! que de vulgaires bancs en bois!!!
:twisted: :wall:
meme à CDG1 au sous-sol il y a pleins de sièges en libre accès pour les PAX n'ayant pas accès aux salons pour riches hommes d'affaires...
Alors franchement avant de critiquer CDG allez donc faire 1 tour à Francfort!!!

BaÅŸa Dön Haut

Mar 25 Aoû 2009 22:49

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

J'ajouterai aussi que pour 1 vol en provenance de TUNIS comme ce fut mon cas il y a 1 semaine: à Francfort il n'y a absolument AUCUN personnel arabophone alors qu'à CDG il y a du personnel Arabophone et que les PAX en provenance de TUN n'y sont pas traités comme des terro.ristes en puissance comme c'est le cas à FRA. & que les controles de sécurité y sont +respectueux des libertés individuelles qu'a LHR!!!

BaÅŸa Dön Haut

Mer 26 Aoû 2009 07:34

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Je n'ai pas pris le temps de lire l'article vu l'heure , mais le Mr qui la écrit cet article , c'est bien celui qui voulait que chacun puisse transformer sa voiture en taxi ou encore que chaque proprio d'une paire de ciseaux puisse ouvrir un salon de coifure ...... c'est bien ça ???

Ca donne déja une idée de ce qu'il peu connaitre d'un aéroport , du personnel ....... etc etc

Il donnerais surement une licence de pilote à chaque utilisateur de flight simulator :lol:

BaÅŸa Dön Haut

Mer 26 Aoû 2009 13:53

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Article plus détaillé ici :

http://www.slate.fr/story/9435/roissy-c ... t-du-monde

BaÅŸa Dön Haut

Mer 26 Aoû 2009 17:15

Observateur Avisé
Observateur Avisé

bamou a écrit:

Trop d'amalgames dans cet article, les gens mélangent ADP, la SNCF RERB, les Taxis, la PAF, les Douaniers, PMR, les sociétés d'Handling...

Pour eux tout est la faute d'ADP, alors que ce n'est pas le cas

BaÅŸa Dön Haut

Mer 26 Aoû 2009 17:22

Re: cdg
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

fabpnc a écrit:
PERSONNE NE PARLE LE FRANCAIS qui est quand meme la 2ème langue mondiale après l'anglais!!!

Par contre juste pour rectifier le français n'est pas la 2 ème langue parlée au monde.
Chinois/Indien/Anglais/Espagnol

Bien a toi

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Mer 26 Aoû 2009 21:53

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

c'est vrai je me suis un peu enflammé pour le français comme 2 ème langue mondiale mais j'étais sous le coup de ma mésaventure de francfort

BaÅŸa Dön Haut

Sam 29 Aoû 2009 11:03

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Le français est en fait la 9e ou 11e langue mondiale selon les estimations. Mais effectivement, son statut international le place certainement dans le top six avec l'anglais, l'espagnol, le chinois, l'arabe et le russe.

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Dim 30 Aoû 2009 12:11

Salut a tous, étant salarié des\"ADP\" je ne vais pas taper sur mon employeur(cela peut se comprendre, quoique par moments...), mais les critiques venant de ce monsieur je m'en tamponne le coquillard comme de l'an 40.
Au fait j'ai presque raté ma vie, je n'ai toujours pas de \"Rolex\" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

BaÅŸa Dön Haut

Dim 30 Aoû 2009 12:59

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

GUZZIMAN a écrit:
Au fait j'ai presque raté ma vie, je n'ai toujours pas de "Rolex" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:laugh: :laugh: Bien vu Guzziman :P
Tu parles de tous ces types, hyper-privilégiés du Système
-J'ai bien mangé...J'ai bien bu...J'ai la peau du ventre bien tendue...-
et qui viennent cracher dans la soupe, en costume à fines rayures, vénérés par la piétaille (qui les imagine de son bord),
et la bouche en cul-de-poule pour se plaindre que les salons 1ère. classe, oh! Mon cher! ne soient pas à la hauteur :laugh: 8)?

BaÅŸa Dön Haut

Dim 30 Aoû 2009 15:15

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Il me semble que CDG est desservi par le TGV. Ayant habité à Lyon et à Lille, j'ai trouvé cela très pratique. Dernièrement, il me semble que CDGVAL dessert tous les aérogare. C'est tout de même pas mal.

C'est vrai que j'ai déjà attendu pas mal de temps mes bagages (à CDG1). Mais à part ça. Je ne l'ai pas trouvé si mal que ça cet aéroport.

Bon, c'est vrai que j'ai pris l'avion au départ de BIQ et l'enregistrement et l'embarquement y sont très rapides :laugh: :laugh: :laugh:

BaÅŸa Dön Haut

Ven 04 Sep 2009 18:46

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Les touristes ne remarquent pas que l'aéroport n'ai pas bien éclairé ... Ils trouvent que CDG est un super aéroport ! Perso j'y suit allé au mois d'Aout et je trouve super CDG :P

A voir !! - > Special Princess Juliana Airport CRAZY AIRPORT !!!
http://www.youtube.com/user/RiriaviationHD

..... The French West Indies .....

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]