For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Jeu 26 Avr 2012 23:59

Détail technique pour un novice
Petit Nouveau

Je ne sais pas trop où poster cette question, je suis désolé si ce n'est pas le bon endroit.

A quoi sert l'espèce de petite tuyère à l'arrière des avions sous la dérive? Surement à expulser des gaz mais quoi? L'air vicié de l'intérieur? Dans ce cas comment est-il renouvelé?

Merci pour vos lumières.

Partager sur FacebookPublier sur TwitterPartager sur Digg
BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Ven 27 Avr 2012 08:51

Re: Détail technique pour un novice
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

hello

c'est l' APU un générateur (petit réacteur) qui produit de l'électricité pour l'avion ;-)

BaÅŸa Dön Haut

Ven 27 Avr 2012 09:23

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

APU d'autres questions ? Image

Bienvenue olivier62. Rassure toi, avant de savoir tous se posaient la question pareillement. :lol:

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Ven 27 Avr 2012 09:33

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

oui avant de savoir on ne savait pas, :lol: :lol: n'est ce pas satanas :lol: :lol:

BaÅŸa Dön Haut

Ven 27 Avr 2012 11:42

Petit Nouveau

Merci pour la réponse! J'avais cherché sur le forum avant, mais n'avais pas vu de réponse.

J'ai une autre question qui va vous paraître bête et vous amuser: pourquoi le pilote est-il assis à gauche et le co-pilote à droite? J'aurais fait l'inverse. La majorité des gens sont droitiers, pour tenir le mini-manche c'est plus pratique.
Ca a été décidé par un gaucher? :-)

BaÅŸa Dön Haut

Ven 27 Avr 2012 14:12

Observateur Avisé
Observateur Avisé

les pros te répondront sûrement de façon technique et argumentée, mais déjà tous les avions n'ont pas de mini manche, il me semble que ce sont surtout les Airbus qui en ont, donc ça peut pas être ça :|
et dans nos voitures, nous on est assis à gauche et d'autres à droite pour conduire, comme quoi........... :mrgreen:

BaÅŸa Dön Haut

Ven 27 Avr 2012 14:31

Petit Nouveau

Oui, pour le mini-manche avant il n'y en avait pas. Mais on aurait pu décider de changer, après tout avant d'être pilote, on est co-pilote et on pilote à droite.
Alors comme avant on avait le manche au milieu, raison de plus pour se poser la question. Pourquoi le choix de la place gauche?

Pour les voitures, je sais. Ca vient des chevaliers, comme la plupart étaient droitiers, ils chevauchaient à gauche de la route pour pouvoir mieux se défendre s'ils étaient attaqués quand ils croisaient quelqu'un. Les anglais ont continué à rouler à gauche. Et nous pour les contrarier comme toujours, on a décidé de rouler à droite. A noter que les trains continuent de rouler à gauche.

BaÅŸa Dön Haut

Ven 27 Avr 2012 14:51

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

olivier62 a écrit:
pourquoi le pilote est-il assis à gauche et le co-pilote à droite?

Sur hélicoptère, c'est l'inverse.

BaÅŸa Dön Haut

Ven 27 Avr 2012 15:26

Canidé Volant

AD3A a écrit:
APU d'autres questions ? Image

Quoi ?

BaÅŸa Dön Haut

Ven 27 Avr 2012 15:57

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

olivier62 a écrit:
pourquoi le pilote est-il assis à gauche et le co-pilote à droite?
J'ose une hypothèse :
Pour lancer un moteur à piston à la manivelle on le tournait avec la main droite, donc vers la droite parce que c'est plus facile. Comme on était face à l'auto, vu dans le sens de la marche le moteur tournait vers la gauche .

On n'a pas changé le sens pour les avions. Donc les moteurs d'avion tournent à gauche. Du coup, le couple d'hélice tire à gauche.
Pour faire un tour de piste, c'était plus facile de le faire dans le sens du couple d'hélice, en tournant vers la gauche. Pour permettre au pilote de voir la piste pendant le tour de piste, le passager, ou le co-pilote, est prié de s'asseoir en place droite.
C'est aussi pour faciliter la vue du pont pendant le tour de piste que le château des porte-avions est à tribord.

Du coup, le château des porte-avion est sur tribord, comme le co-pilote, à cause du sens de rotation des manivelles...

C'est comme cela que je vois les choses...

http://etapesvirtuelles.canalblog.com/

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Ven 27 Avr 2012 16:26

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Gauche - Droite
J'ai lu quelque part, dans un manuel de morpho-psychologie, que l'organisation de notre cerveau est telle que nous sommes plus attentifs aux dangers venant de notre gauche que de notre droite. A bicyclette, on tourne plus aisément à gauche qu'à droite. On surprend davantage un homme par la gauche que par la droite. En combat loyal, on se protège davantage de sa gauche que de sa droite. D'autre part, si l'on prend dix sujets auxquels on bande les yeux en leur demandant ensuite de se déplacer sur une surface plate selon une ligne droite, sans repères sonores, neuf sur les dix auront tendance à obliquer leur marche vers la gauche. Pourquoi? Je sais pas.
J'arrête là, n'y voyez pas malice, nous sommes en pleine période électorale.

BaÅŸa Dön Haut

Ven 27 Avr 2012 18:52

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Cela dépend aussi un peu de si l'on est gaucher ou droitier, du pied comme de la main. Sans oublier l'oeil directeur.

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Ven 27 Avr 2012 19:06

Petit Nouveau

Il y a environ 15% de gauchers, c'est le même ordre de grandeur des 9 sur 10 indiqué par Sans-Aile. Je ne peux pas expliquer le rapport entre les 2, mais je fais la remarque.

BaÅŸa Dön Haut

Ven 27 Avr 2012 21:37

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Citation:
A noter que les trains continuent de rouler à gauche.

du moins en france, tout comme les RER à paris. en allemagne les trains roulent à droite.............tout comme le métro à paris! allez comprendre! :lol:

BaÅŸa Dön Haut

Ven 27 Avr 2012 22:21

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

eolo a écrit:
Citation:
A noter que les trains continuent de rouler à gauche.

du moins en france, tout comme les RER à paris. en allemagne les trains roulent à droite.............tout comme le métro à paris! allez comprendre! :lol:

Les anglais étant les inventeurs du chemin de fer, par tradition les trains circulent à gauche, mais il y a des exceptions. Le RER est une "invention" de la SNCF, donc circulation à gauche. Le métro n'a rien à voir avec la SNCF: sacrilège! donc par esprit de contradiction circulation à droite. Il n'y qu'a voir la pagaille que cela provoque au niveau des interconnections quand il y a grève soit de la RATP, soit de la SNCF ! C'est bizarre ils ne font jamais grève en même temps!

BaÅŸa Dön Haut

Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]