For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Mer 15 Fév 2012 19:42

Mort aux commandes du pilote d'un avion de Czech Airlines
Grand Reporter

Prague (République Tchèque) - Un avion de la compagnie aérienne tchèque Czech Airlines a été le cadre d'un événement dramatique quelques instants avant son atterrissage sur l'aéroport international de Prague (République Tchèque) après que le commandant de bord ait fait un malaise aux commandes et soit décédé avant l'atterrissage.

L'avion, un Aerospatiale-Alenia ATR42-500, immatriculé OK-KFN, vol OK777, qui effectuait la liaison entre l'aéroport international Frédéric Chopin de Varsovie (Pologne) et l'aéroport international Ruzyne de Prague avec 46 passagers à bord, était en vol, à moins d'une demi-heure de son arrivée, lorsque le commandant de bord a été terrassé par un malaise cardiaque. Les membres d'équipage lui ont porté les premiers secours alors que le pilote poursuivait l'approche, seul aux commandes.

Image

L'avion s'est posé vers midi, heure locale, et a été aussitôt rejoint par les équipes médicales qui ont tenté vainement de réanimer le commandant de bord. Son décès a été aussitôt prononcé alors que son corps était transféré dans l'ambulance et ramené vers le terminal avant d'être transporté à l'hôpital de la ville. Les causes du décès ne sont actuellement pas connues avec précision.

Partager sur FacebookPublier sur TwitterPartager sur Digg
BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Mer 15 Fév 2012 20:36

Re: Mort aux commandes du pilote d'un avion de Czech Airline
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

mourir ''en scène'' , en faisant le métier que l'on aime, sans que cela n'ait de conséquence pour les autres... oui je sais ce propos est politiquement incorrect mais je compare la disparition de ce pilote avec celle, longue et douloureuse, d'un de ses collègues qui fut notre ami, sur Crash

mourir pour mourir je préfère la mort de ce captain d' ATR a la pénible fin de notre forumiste...

BaÅŸa Dön Haut

Mer 15 Fév 2012 21:37

Observateur Avisé
Observateur Avisé

glidepath a écrit:
mourir ''en scène'' , en faisant le métier que l'on aime, sans que cela n'ait de conséquence pour les autres... oui je sais ce propos est politiquement incorrect mais je compare la disparition de ce pilote avec celle, longue et douloureuse, d'un de ses collègues qui fut notre ami, sur Crash

mourir pour mourir je préfère la mort de ce captain d' ATR a la pénible fin de notre forumiste...

Yep! de ton avis glidepath
Alain aurait aimé finir ainsi certainement, plutôt que des suites d'une longue maladie.

BaÅŸa Dön Haut

Mer 15 Fév 2012 22:35

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Yes Gentlemen, bien d'accord avec vous....

Seulement, ici-bas, personne n'a encore reçu le choix du lieu, de l'heure et du contexte dans lequel se déroule notre tout dernier acte sur
La Scène de La Vie... :oops:

Il est bien certain que si c'était une option " à la carte " , chacun choisirait la formule qui lui semble (ou lui ressemble) la mieux adaptée /
la plus appropriée, la plus proche de son idéal.
Mais on n'en est pas encore là.

C'est une fin très digne de sa vie et totalement maitrisée par son coéquipier/pilote qui lui a été offerte par LA Providence, en l'occurrence...

Mais que dirait-on de cette même situ. si le copilote était sorti du cockpit et resté coincé dans les WC...par exemple ? :oops:

BaÅŸa Dön Haut

Mar 21 Fév 2012 06:01

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Alain t'aurait répondu quelque chose du genre que le copi ne serait jamais allé sur le bol en final mais pendant la croisière sur le pilote automatique. :mrgreen:
En fait, je suis pas mal certain que les procédures de companie imposent aux deux d'être au poste pendant les montées et les descentes.

Au pire, la porte des WC n'est pas si difficile à défoncer (j'espère)

BaÅŸa Dön Haut

Mar 21 Fév 2012 11:20

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Bon dernier vol Captain

:cry:

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Publicité

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]