For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Lun 07 Mai 2012 13:33

Un avion de Vietnam Airlines sort de piste au posé
Grand Reporter

Ho Chi Minh Ville (Vietnam) - Un avion de la compagnie aérienne vietnamienne Vietnam Airlines a fait une sortie de piste de quelques mètres lors de son atterrissage sur l'aéroport international de Ho Chi Minh Ville (Vietnam) suite à un atterrissage sous une pluie battante.

L'avion, un Airbus A321, vol VN503, qui venait d'effectuer la liaison entre l'aéroport international de Guangzhou (Chine) et l'aéroport international Tan Son Nhat de Ho Chi Minh Ville avec 136 passagers et 8 membres d'équipage à bord, était en cours de posé, vers 17h50, heure locale, lorsque l'appareil a atterri après la marque de touché des roues. Les pilotes ont alors freiné afin de réussir à stopper l'avion mais un pneu d'un des trains d'atterrissage a éclaté et ils n'ont pu empêcher l'appareil d'atteindre la fin de la piste et de sortir de quelques mètres sur le POR (Prolongement Occasionnellement Roulable).

Image

L'avion a été rejoint par les équipes de secours qui ont entrepris de débarquer les passagers avant de les transférer par bus vers le terminal. Il a fallu une heure pour remplacer le pneu éclaté et pouvoir ensuite tracter l'avion jusqu'aux parkings afin que les équipes techniques puissent examiner le train d'atterrissage.

Partager sur FacebookPublier sur TwitterPartager sur Digg
BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Lun 07 Mai 2012 14:48

Re: Un avion de Vietnam Airlines sort de piste au posé
Grand Reporter

Une photo.

Image

BaÅŸa Dön Haut

Lun 07 Mai 2012 15:26

Novice Aérien
Novice Aérien

Précision , vue les 2 petites issues de secours sur la voilure il s'agit d'un A320 et pas d'un A321 qui lui a des portes de secours à l'avant et à l'arrière de la voilure.

BaÅŸa Dön Haut

Lun 07 Mai 2012 15:51

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

DBD31 a écrit:
Précision , vue les 2 petites issues de secours sur la voilure il s'agit d'un A320 et pas d'un A321 qui lui a des portes de secours à l'avant et à l'arrière de la voilure.

Quel oeil de lynx !! :D

BaÅŸa Dön Haut

Lun 07 Mai 2012 18:11

Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

L'avion en question immatriculé : VN-A353 Model A-321-231 Type A321 (construit en 2007) et délivré le 13 Février 2007 à la compagnie Vietnam Airlines.

Citation:
VN-A353 recently seen 2012-05-06 as flight VN0503 (HVN503)
from CAN/ZGGG (Guangzhou) to SGN/VVTS (Ho Chi Minh City/Saigon).

BaÅŸa Dön Haut

Lun 07 Mai 2012 18:20

Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Il y avait de la pluie,des vents avec rafales,une visibilité réduite et un temps orageux lors de l'atterrissage de cet avion comme l'atteste les messages météo :

VVTS 061000Z 11006KT 080V150 4000 TSRA BKN013 SCT015CB 24/23 Q1006 BECMG TL1010 5000 TSRA
VVTS 060930Z 07009KT 360V140 1000 R07L/1400D +TSRA BKN013 SCT015CB 27/23 Q1005 BECMG TL0945 17010G20KT 1500 +TSRA

L'avion a atterri sur la piste 07 gauche ,longue de 3050 mètres.

BaÅŸa Dön Haut

Lun 07 Mai 2012 19:57

Observateur Avisé
Observateur Avisé

bamou a écrit:
L'avion en question immatriculé : VN-A353 Model A-321-231 Type A321 (construit en 2007) et délivré le 13 Février 2007 à la compagnie Vietnam Airlines.

Citation:
VN-A353 recently seen 2012-05-06 as flight VN0503 (HVN503)
from CAN/ZGGG (Guangzhou) to SGN/VVTS (Ho Chi Minh City/Saigon).

Donc la photo mis en ligne par JAB est une archive et n'est pas celle de l'incident impliquant cet appareil.
Car comme le dit DBD31, les 320 ont deux issues de secours situées sur le dessus de la voilure, les 321 ont des issues de secours de part et d'autre de la voilure. Les 319, eux, ont une seule issue de secours situé sur la voilure, sauf les modèles d'Easyjet, qui ont deux issues de secours pour repondre au critères d'évacuation par rapport au nombre de pax transportés. Dernière possibilité, rare, des 320 avec une seule issue de secours car ils sont en VIP et n'ont pas beaucoup de pax à bord.

BaÅŸa Dön Haut

Mer 09 Mai 2012 11:00

Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Sparnacien a écrit:
Donc la photo mis en ligne par JAB est une archive et n'est pas celle de l'incident impliquant cet appareil.

Comme a été relevé à plusieurs reprises par le chef,les photos des avions impliqués dans des incidents postés sur le forum peuvent ne pas être identiques aux vrais,donc des illustrations...

L'avion réellement impliqué dans cet incident est : VN-A353,Airbus A321.

Image

L'A321 est plus lourd que son cadet A320,il prend plus de distance pour décélérer après l'atterrissage s'il est chargé.

BaÅŸa Dön Haut

Mer 09 Mai 2012 11:37

Observateur Avisé
Observateur Avisé

il pleuvait tellement que la piste a rétréci ?????

Et que de 321 il est devenu 320 !!!

:lol: :lol: :lol: :lol:

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Mer 09 Mai 2012 11:46

Grand Reporter

Désolé. Je pensais vraiment que la photo pouvait être la bonne et je n'ai même pas cherché à le vérifier. Je ne lis pas bien le vietnamien et j'ai cru que vu le nombre de personnes à regarder l'appareil sur la photo, ce devait être le bon avion.
Je vais voir si je peux trouver une 'vraie' photo de l'incident.

BaÅŸa Dön Haut

Mer 09 Mai 2012 11:56

Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Quel est le type de percée en 07 L et quels sont les minimas ?

BaÅŸa Dön Haut

Mer 09 Mai 2012 12:17

Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

JAB a écrit:
Désolé. Je pensais vraiment que la photo pouvait être la bonne et je n'ai même pas cherché à le vérifier. Je ne lis pas bien le vietnamien et j'ai cru que vu le nombre de personnes à regarder l'appareil sur la photo, ce devait être le bon avion.

Tu n'as pas à t'excuser,le master l'a rappelé à plusieurs reprises,les photos sont souvent postées juste pour illustrer...

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 10 Mai 2012 09:47

Observateur Avisé
Observateur Avisé

bamou a écrit:
JAB a écrit:

Tu n'as pas à t'excuser,le master l'a rappelé à plusieurs reprises,les photos sont souvent postées juste pour illustrer...

JAB,
Comme le dit si bien bamou, tu n'as pas à t'excuser et loin de moi de te jetter la pierre. Mon post n'était qu'une précision et pas du tout un reproche.
C'est peut-être une déformation du boulot mais la précision est importante car souvent son manque est le début de beaucoup de problèmes...dans tous les domaines.
Non , je ne suis pas rigide... :lol:

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 10 Mai 2012 10:16

Novice Aérien
Novice Aérien

fiche de l'approche dispo en 07L :
Image

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 10 Mai 2012 12:25

Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Merci !

C'est donc bien une percée VOR avec 2400 ou 2800 m de visi minimale selon le type avion ( catégorie )

BaÅŸa Dön Haut

Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]