DBD31 a écrit:
La compagnie à bas coûts Norwegian Air Shuttle a annoncé lundi avoir rencontré un nouveau problème technique sur un Boeing 787 Dreamliner qui l’a contraint à refuser l’embarquement de 70 passagers sur un vol transatlantique. Cet incident, lié cette fois-ci à une pompe hydraulique, est le dernier d’une série grandissante de déboires avec les deux Dreamliner exploités depuis peu par la low cost norvégienne.
http://www.sudinfo.be/812518/article/ac ... -norwegianun peu étrange qu'un problème hydraulique limite le nombre de passagers ??
On connait les raisons liées aux nombre de toilettes , de portes opérationnels ainsi que les limitations de poids , mais hydraulique ?? cela vole ou ne vole pas normalement.
Non , c'est ainsi sur bcp d'avions : les trains d'atterrissage sont manoeuvrés par de l'hydraulique , même sur 787 .
En l'occurence , il y a (seulement) 2 pompes électriques pour le circuit central qui assure ces manoeuvres de train . Si une pompe est en panne , le train mettra plus de temps à rentrer et trainera plus longtemps et cela peut poser un pb de performances de pente . Il faut donc diminuer la masse avion pour améliorer les perfos .
Les 2 autres circuits n'alimentent que les réverses et commandes de vol .
C'est du moins mon hypothèse