Jordi a écrit:
Blackberry a écrit:
A partir du moment ou la couche intérieure n'est pas atteinte, on peut normalement maintenir le niveau de vol actuel. Autrement, si elle l'est il faudra descendre en dessous du FL230.
Ben ça devait être sérieux alors cet incident car ils ont du descendre a FL180 il me semble
Pas nécessairement : Blackberry ne doit avoir accès qu'aux infos A 320 , ce sera intéressant quand même pour comparer.
Pour l' A 340 , un copain vient de m'envoyer qq infos :
Si une seule couche est criquée, quelque soit la couche ( ext, mid ou int) la glace est capable de résister au maximum de pression différentielle ( ça doit être un peu en dessous de 9 PSI ) . Mais comme c'est difficile d'identifier le nombre de couches criquées , la pression différentielle doit être abaissée à 5 PSI , le vol étant alors limité à FL 230 comme sur l' A 320 de Blackberry.
Avec 5 PSI de delta P , au FL 200 , la cabine est à 6000 ft , au FL 150 , cabine à 3000 ft et au FL 100 , cabine à 0.
On peut voler 10 étapes avec la couche extérieure criquée sous réserve de pouvoir voir à travers , cas de fêlures isolées ,pas de conditions givrantes et que les fêlures soient dans les tolérances du manuel maintenance.