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Sam 01 Jan 2011 18:56

 Avenir de l'aviation civile...
MessagePosté: Sam 01 Jan 2011 18:56 
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Observateur Avisé
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Inscription: Lun 18 Juin 2007 13:49
Localisation: Bièvre
Bonjours, tout d'abord je vous souhaite a toute et tous une bonne année 2011 et une bonne santé, et j'espère que cette année sera riche en voyages.
Je me posait en faite une question un peu bête, combien de temps pensé vous que les avions voleront encore d'un point de vue kérosène, bio carburant, nouvelles technologies, ...
Je me pose la question car je veux vraiment devenir CCM (ce qui risque de ce faire, je commence le training course dans deux semaine pour Ryanair) mais je me demandais s'il est vraiment envisageable de faire toute çà carrière dans l'aviation sachant que je n'ai que 20 ans et que donc j'ai encore un bon bout de chemin à parcourir avant la retraite. Ma deuxième question est... es-ce que l'on à déjà trouvé un moyen de remplacement de l'avion au cas ou le pétrole devenait rare...
Je me pose ces questions car je me soucis vraiment de mon avenir et que j'ai peur que mes projets ne soit pas réalisable du à çà.
Pour ce qui est de Ryanair, je ne compte pas y rester toute ma vie, je veux gagner en expérience vu que l'on passe asser vite de CCM à CSS et puis finalement entrer chez Brussels Airlines ou TAP (Bien que c'elle là me parait impossible vu que cette compagnie ne veux que des CCM de nationalité portugaise d'après ce que j'ai compris)

Voilà merci pour vos réponses

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Sam 01 Jan 2011 20:07

 Re: Avenir de l'aviation civil...
MessagePosté: Sam 01 Jan 2011 20:07 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
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Inscription: Jeu 09 Oct 2008 19:49
Localisation: YERRES - ESSONNE - FRANCE
Je vois trois solutions en priorité : Bescherelle, Grevisse et Robert. Ensuite, c'est à toi de voir.


  
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Sam 01 Jan 2011 20:48

 ....
MessagePosté: Sam 01 Jan 2011 20:48 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 23 Avr 2010 10:54
Sans-aile a écrit:
Je vois trois solutions en priorité : Bescherelle, Grevisse et Robert. Ensuite, c'est à toi de voir.

...après les conseils de Sans-aile et en ce Jour de l'AN, j'en vois 3 autres :
1.=> du Beychevelle
2.=> des Ecrevisses
3.=> du Saint-ROBERT (Graves)
:lol:


  
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Sam 01 Jan 2011 23:33

 Re: Avenir de l'aviation civil...
MessagePosté: Sam 01 Jan 2011 23:33 
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Inscription: Lun 18 Juin 2007 13:49
Localisation: Bièvre
Merci "Sans-Aile" pour ton commentaire très... enrichissant. J'espère que cette version te plaira mieux.
Tu devrais cependant te mettre dans la tête que ce forum n'est pas exclusivement réservé aux Français et que donc il y a des membres qui ne sont pas nécessairement Francophone ou ne pratique pas le Français régulièrement (comme c'est le cas pour moi). J'ai été pendant une longue période à l'étranger, et pour le moment j'habite en Belgique avec des Espagnols dans une région néerlandophone. J'ai gardé mon Français qu'en le parlant et non pas en l'écrivant ce qui fait que j'ai perdu une bonne partie de l'orthographe.

Sans-aile a écrit:
Je vois trois solutions en priorité : Bescherelle, Grevisse et Robert. Ensuite, c'est à toi de voir.


Bonjour, tout d'abord je vous souhaite a toute et tous une bonne année 2011 et une bonne santé, et j'espère que cette année sera riche en voyages.
Je me posais en faite une question un peu bête, combien de temps pensez vous que les avions voleront encore d'un point de vue kérosène, biocarburant, nouvelles technologies, ...
Je me pose la question car je veux vraiment devenir PNC (ce qui risque de se faire, je commence la formation dans deux semaine pour Ryanair) mais je me demandais s'il est vraiment envisageable de faire toute çà carrière dans l'aviation sachant que je n'ai que 20 ans et que donc j'ai encore un bon bout de chemin à parcourir avant la retraite. Ma deuxième question est... est-ce que l'on à déjà trouvé un moyen de remplacement de l'avion au cas où le pétrole deviendrait rare...
Je me pose ces questions car je me soucie vraiment de mon avenir et j'ai peur que mes projets ne soit pas réalisable à cause de çà.
Pour ce qui est de Ryanair, je ne compte pas y rester toute ma vie, je veux gagner de l'expérience, on passe assez vite de PNC à chef de cabine et puis finalement entrer chez Brussels Airlines ou TAP (Bien que c'elle-là me parait impossible vu que cette compagnie ne veut que des PNC de nationalité Portugaise d'après ce que j'ai compris)

Voilà merci pour vos réponses

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Dim 02 Jan 2011 00:35

 Re: Avenir de l'aviation civile...
MessagePosté: Dim 02 Jan 2011 00:35 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
Bonjour xav1990
Bonne nouvelle pour 2011 : tu ne manqueras pas de pétrole pour faire voler tes avions.
La "crise" est avant tout d'ordre financier : on a écrémé les gisements de surface pour pas cher. Maintenant, il faut aller chercher les couches en dessous, et là... tous les mois des brèves dans la presse indiquant qu'on va exploiter un nouveau Koweït par ici, un nouveau Venezuela par là.
C'est juste plus cher à aller chercher et parfois disons... politiquement assez compliqué.

Mais les biocarbutants :evil: . On ne parlera pas de sujets qui fâchent....

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Les guerres commencent quand les politiciens qui mentent au journalistes commencent à croire ce qu'ils lisent dans les journaux.


  
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Dim 02 Jan 2011 09:14

 Re: Avenir de l'aviation civile...
MessagePosté: Dim 02 Jan 2011 09:14 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Mar 13 Jan 2009 19:00
Localisation: on the playground...
xav1990 a écrit:
est-ce que l'on à déjà trouvé un moyen de remplacement de l'avion au cas ou le pétrole devenait rare...

Voilà merci pour vos réponses


...Hum..
En fait,le pétrole on en manquera jamais...
Les énergies parallèles,c'est un autre débat...qui deviendra inexistant des que on se retrouvera confronté a d'autres problèmes...
Tu peut faire carrière dans l'Aéro,c'est pas demain que les avions manquerons de réacteurs....ou peut être les 380,avec RR...! :roll:

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Dim 02 Jan 2011 12:04

 Re: Avenir de l'aviation civile...
MessagePosté: Dim 02 Jan 2011 12:04 
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Observateur Avisé
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Inscription: Mer 20 Juin 2007 15:51
Mais quel bande d'autruche vous faite, c'est quand même incroyable que sur un sujet aussi lourd vous vous comportez comme le plus idiot des <bip> de cette terre.

Non pas d'insulte la dedans, mais lisez les livres fait par des spécialistes.

chaque litre de kero qui est brûlé est brûlé, ça ne se regenère pas, nous n'avons pas fais que ecrémé les nappes les plus facile d'acces.

depuis maintenant +de 10 ans, nous consommons plus de pétrole sur une anné que nous ne trouvons de nouveau gisement comparable en terme de quantité ( du simple au double).

Mais le pire dans l'histoire du pétrole c'est que nous ne savons pas réelement quelles sont les réserves Mondial de pétrole, chaque état donne ses estimations sur ses réserves, (à titre d'exemple les états du golfe ont triplé leur réserves sur papier depuis un quinzaine d'années), sans qu'un organisme indépendant verifie ses même reserves.

donc nous ne savont pas combien il reste de pétrole dans le monde.

souvent les decouvertes de gisement, ne sont que des effets d'amonce pour calmé les marchés.

alors oui ils reste du pétrole et cela pour 15,20 voir 40 ans, mais ses même 15,20,40ans sont des estimation faites a partir de la consomation actuel...
or la consomation de petrole ne fait que grandire avec un taux de croissance de l'ordre d'une dizaine de pourcent par ans.
Dans quelques années se sera fini de prendre un ticket pour allez faire un tour a rome ou prague le week end avec madame.
Personne ne se rend compte que se liquide est precieux, mais que nous le gaspillons pour des futilités sans bornes (fraise en hivers, rose etc etc)

alors xav oui tu vas pouvoir piloté toute ta vie, j'epere que nous trouveront une energie alternative car tu vera la fin du pétrole bon marché.

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le mecano ne fais que prêter son avion aux pilotes


  
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Dim 02 Jan 2011 12:53

 Re: Avenir de l'aviation civile...
MessagePosté: Dim 02 Jan 2011 12:53 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
Oui, cher marsu, les spécialistes écrivent beaucoup de choses au sujet du pétrole. Ils écrivent tout et ils écrivent le contraire de tout.
Depuis 50 ans, on nous ressert les arguments que tu viens de citer en nous promettant la très angoissante diminution des gisements trouvés, la fin des réserves pour dans 40 ans et tutti quanti. Déjà, en 1960, il ne devait plus rester de pétrole en l'an 2000.
Oui, les États membres de l'OPEP ont augmenté les réserves prouvées, c'est leur intérêt (quotas), mais les compagnies, elles, font le dos rond sur le sujet (prix du marché). Elles déclarent juste ce qu'il faut pour maintenir les cours.
Quant à la prospection, hé bé... là, faut tendre très loin l'oreille pour entendre un autre son de cloche que le train-train quotidien de l'information officiellement catastrophiste. Il existe des intérêts croisés des propriétaires de l'information et des grosses compagnies pétrolières.
Pour faire court, la connaissance des endroits où trouver de grosses réserves de pétrole à grande profondeur s'accroit régulièrement. Par exemple : sous le puit qui a pété dans le golfe du mexique : un Everest, un ! ; offshore brésilien ; argentin ; Malouines (c'est déjà pour ça que Maggie a envoyé la Navy, on ne déplace pas la vielle dame pour moins) ; Haïti... Attends l'indépendance prochaine du Sud-Soudan avant que l'on publie une nouvelle estimation des réserves. La Sibérie, on ne sait pas : quand les russes (premier producteur mondial) ont de nouveau débouchés commerciaux, ils creusent un trou et ils exploitent mais, ne faisant pas partie de l'OPEP, ils n'ont pas besoin de déclarer leurs réserves pour disposer de nouveaux quotas. Le Viet-Nam devient un gros exportateur (avec l'aide des russes).
La course au pétrole arctique est une bataille géopolitique*. On salopera le coin pour y planter son drapeau, mais on n'a pas besoin de ce pétrole là. Tout comme celui du Tibet, d'ailleurs, où les réserves sont énormes.

Etc...

Aller, je vais manger. Bon appétit à toi.

*Edit : comme tout ce qui touche le pétrole de près ou de loin, cela va sans dire...

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Modifié en dernier par Spit XIX le Dim 02 Jan 2011 14:38, modifié 1 fois.

  
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Dim 02 Jan 2011 13:16

 Re: Avenir de l'aviation civile...
MessagePosté: Dim 02 Jan 2011 13:16 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Mar 13 Jan 2009 19:00
Localisation: on the playground...
marsu a écrit:
Mais quel bande d'autruche vous faite, c'est quand même incroyable que sur un sujet aussi lourd vous vous comportez comme le plus idiot des <bip> de cette terre.


... :lol:

..Oui,tu a sans doute raison!!
C'est grâce a des gens comme toi que l'on va peut être re-passer a l'étalon Or,et trouver un peu de Paix dans ce monde.!

..Sur ce,je file...on viens encore de trouver un gisement de sable-bitumineux..
C'est que j'ai un métier,moi.. :roll:

...Edit : 100% d'accord SPIT.. :hand:

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Dim 02 Jan 2011 18:35

 Re: Avenir de l'aviation civile...
MessagePosté: Dim 02 Jan 2011 18:35 
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Observateur Avisé
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Inscription: Mar 03 Juil 2007 16:52
Localisation: Marseille
les sables bitumineux ? la planète n'est déjà pas dans une santé extraordinaire, si c'est ça l'avenir du tout pétrole, on aura très vite fait de la saccager complètement à court terme. :twisted: :twisted:
les sables bitumineux sont l'une des pires saloperies trouvées par les compagnies pétrolières pour essayer de survivre à un monde dont le pétrole est déjà une énergie dépassée... il suffit d'aller voir les photos, assez facilement trouvables en effectuant quelques recherches (notamment sur le site de Greenpeace bien sûr) , des paysages de désolations qui entourent ces exploitations qu'on devrait faire sauter purement et simplement , et dont les dirigeants devraient être jugé par un TPI .
Cela dit, pour répondre à tes angoisses ,Xav1990 , il ne fait aucun doute que les grandes multinationales n'hésiteront absolument pas à saccager tous ces millions d'hectares, que personne ne dira rien, car de toute façon les populations des alentours en auront crevé rapidement et donc ne gêneront plus l'exploitation. Ne t'inquiètes pas , du pétrole, il y en a encore probablement suffisamment donc pour que tu puisses envisager une carrière aéronautique. La seule question qui reste , c'est à quels coûts sera produit le pétrole ? Car c'est bien plus cela qui risque de toucher l' aviation , bien avant l'assèchement total des réserves, sous quelques formes qu'elles soient. C'est là que je ne fais pas partie de ceux qui pensent que l'aviation va continuer à se développer rapidement. Il est plus raisonnable de penser qu'à relativement court terme, elle va ,au mieux, stagner, ce qui te laisse encore tout de même des possibilités d'y faire une belle carrière.
Excuse sinon la vivacité de réaction de certains forumistes un peu tatillons sur l'orthographe, il faut dire que nous avons eu quelque spécimen particulièrement gratiné , et bien français , lui, qui nous a sévèrement cassé le bonbon de ce côté là. Et on ne peut qu'applaudir tant la superbe correction que tu as faite , que ta volonté de continuer à parler la langue de Molière ! J'aimerai bien ne serait-ce que parler autant de langues que tu n'en parles, moi qui me contente d'un assez bon anglais seulement et d'un allemand réduit...


  
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Lun 03 Jan 2011 12:53

 Re: Avenir de l'aviation civile...
MessagePosté: Lun 03 Jan 2011 12:53 
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Inscription: Mer 20 Juin 2007 15:51
je vous adorent quant vous etes fachés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Lun 03 Jan 2011 14:43

 Re: Avenir de l'aviation civile...
MessagePosté: Lun 03 Jan 2011 14:43 
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Inscription: Lun 18 Juin 2007 13:49
Localisation: Bièvre
Merci a tous pour vos réponses,

Je pensais que ce serait plus limité que çà au niveau du pétrole mais apparemment non. Bon vu que mon niveau d'étude n'est que l'équivalent en France d'un bac pro en tourisme, je vais quand même essayer d'avoir un diplôme tout en travaillant pour Ryanair car on ne sait jamais, Si dans 20, 30 ans ma compagnie fait faillite à cause du prix du pétrole ou une autre raison, à 40 ans je ne vois pas où je me ferai embaucher sans diplôme donc je préfère assurer mes arrières.

Pour Ryanair je vous laisserez savoir quoi si j'ai bien réussi la formation, çà à l'air assez difficile, la formation ce fait dans cinq villes (Madrid pour le théorique, Stansted pour la visite d'une base et d'un avion, Dublin pour le test médical, les papiers administratifs, la banque et la piscine, Hahn pour je ne sais pas quoi, ce n'est pas expliqué, retour à Madrid pour l'examen final et la wing's ceremony, et finalement Bergamo pour la visite de la base où l'on travaillera) la formation ce fait bien sur en Anglais et on doit avoir 90% à la fin.

Petite question, quelqu'un saurait t'il m'expliquer ce que signifie dans un aéroport "apron" il utilise ce terme dans le cours mais je ne vois bien pas ce que c'est...

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Lun 03 Jan 2011 15:27

 Re: Avenir de l'aviation civile...
MessagePosté: Lun 03 Jan 2011 15:27 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 07:33
Localisation: Paris
Aproon est utilisé pour aire de parking avions ( de mémoire, et j'espère ne pas me tromper, de peur d'être fustigé en place publique :shock: ).

_________________
Une erreur peut être juste, selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non. (Pierre Dac)


  
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Lun 03 Jan 2011 16:55

 Re: Avenir de l'aviation civile...
MessagePosté: Lun 03 Jan 2011 16:55 
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Inscription: Lun 18 Juin 2007 13:49
Localisation: Bièvre
Donc le "apron" serait le lieu où se trouvent les "stand"? Donc entre les taxiway et le terminal c'est bien çà?

La définition donnée dans le cours "the area where the aircraft moves "off stand" to the taxiway"

Oui çà a l'air de collé, merci

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Mar 04 Jan 2011 03:08

 Re: Avenir de l'aviation civile...
MessagePosté: Mar 04 Jan 2011 03:08 
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Inscription: Dim 30 Aoû 2009 16:09
Localisation: LGDR
xav1990
Je vous confirme que le terme Apron s'applique bien au parking plus connu sous le terme de Tarmac. Cet emplacement est composé des "stands" sur lesquels stationnent les avions. Ce terme d'apron (d'origine british bien sûr) désigne un petit tablier qui se pose autour de la taille. Ce terme est utilisé également pour les tabliers plus grands dénommés également "pinafore". L'origine de ce terme est française et provient du mot napperon.
Le terme d'apron n'est généralement utilisé qu'au R.U. et dans les pays anglophones. Il a été utilisé par les anglais aux débuts de l'aviation pour désigner ce tout petit bout de terrain devant la petite baraque en bois qui servait d'aérogare, terrain sur lequel étaient parqués les avions et qui faisait penser à ce petit tablier.


  
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