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Dim 24 Fév 2008 17:46

 
MessagePosté: Dim 24 Fév 2008 17:46 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mar 14 Aoû 2007 12:53
Localisation: La France du Sud de la Loire
Iles des Bermudes, Hamilton :dance: :dance: vue de l'est.


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Dim 24 Fév 2008 17:52

 
MessagePosté: Dim 24 Fév 2008 17:52 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mar 14 Aoû 2007 12:53
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A-340-300 Air Tahiti Nui, F-OLOV, Nov. 2006.

San-José du Costa-Rica....


Dis Pil, qu'est qu'il fait là, en Amérique Centrale ce bel oiseau bleu


:P

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Dim 24 Fév 2008 18:06

 
MessagePosté: Dim 24 Fév 2008 18:06 
un des derniers points de rattachements du Tristar en Europe, avec les machines de TAP puis d' Euro etc reste Lisbonne... il n'est pas anormal qu'ils aient repris un ancien avion canadien ''pour la pièce''

pour mémoire, il reste un L1011 d'Air Transat à Lyon, le fameux et unique Tristar ex AF.... victime de la grèle.


  
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Dim 24 Fév 2008 18:33

 
MessagePosté: Dim 24 Fév 2008 18:33 
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Amiral de l'Air
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Howard 500

Le Howard 500 est un appareil relativement méconnu, alors qu'il représente une étape marquante de l'aviation moderne.

Tout a commencé dans les années 50 ; Dee Howard et son mécanicien Ed Swearingen convertissaient alors des bombardiers de la seconde guerre mondiale en appareils de transport civil. Après plusieurs productions (H250, H350, H400...), Dee Howard décida de concevoir, puis produire un appareil de transport pressurisé, alliant des performances e vol exceptionnelles, à un confort de grande classe. Mis en service en 1963, le Howard 500 fut le dernier appareil de transport de passagers à hélices.

Cet appareil était totalement nouveau, bien que l'équipe de Howard utilisa des pièces détachées d'appareil existant pour des questions de coût et de rapidité.

Côté confort, l'appareil conçu par Howard était relativement silencieux dans la cabine et malgré la puissance des deux moteurs Pratt & Whitney, les discussions étaient possibles entre les passagers, ce qui n'était pas forcément la priorité dans d'autres appareils de ce type, sans oublier la cabine, spacieuse, d'une hauteur d'1m90.

Côté performances, Le H500 pouvait voler à plus de 25 000 pieds, à une vitesse de croisière comprise entre 350 et 400 Mph (560 à 640 km/h) ! Son autonomie était de 2200 miles environ, soit 3500 km. Des performances hors-normes dans les années 50 ; hélas, le H500 ne reçu la certification de la FAA (Federal Aviation Administration) qu'au début des années 60, alors que les premiers appareils à réacteurs civils firent leur apparition. La compagnie de Howard évita la faillite de justesse, et le destin du H500 fut brisé net. Seuls 22 appareils au total furent construits.

Howard 500 Ile Caymans (Jamaïque)




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Dim 24 Fév 2008 19:10

 
MessagePosté: Dim 24 Fév 2008 19:10 
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Amiral de l'Air
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Atlantique-Airlines (Honduras)

Photographie prise aux îles Caymans.

Aeroport Owens-Roberts Georgetown



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Dim 24 Fév 2008 20:52

 
MessagePosté: Dim 24 Fév 2008 20:52 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mar 14 Aoû 2007 12:53
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Twin-Otter DHC-6-300

Iles Caymans (Jamaïque)

Je n'avais jamais vu un Twin-Otter équipé de \"hublots\" aussi généreux.


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Lun 25 Fév 2008 01:17

 
MessagePosté: Lun 25 Fév 2008 01:17 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 20 Avr 2007 14:27
Localisation: papara
salut ductedfan,
parfois en dehors des rotations classiques de nos avions ont est amené via des tours operateurs a faire des charters de luxe, la c etait un tour du monde qui passait par une bonnes parties des plus beau spot du monde, bon je te dis pas le prix du billet et la galere du mecano embarqué car pendant plus d un mois tu es en contact avec les paxs et qui lorsqu ils connaissent ta fonction a bord sont legerement enquiquinant, \"ouais ma video en33l ne fct pas, je peut pas avoir les jeux!\", \"la toilette la elle est condamnée, c est embetant c est celle que je prefere\"....etc, heureusement les temps de vols ne depassait pas les cinq heures.
et pour info en ce moment on fait un \"rio\" et ensuite\"ushuaia\", ca met un peu de beurre dans les epinards!


  
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Lun 25 Fév 2008 02:40

 
MessagePosté: Lun 25 Fév 2008 02:40 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
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Inscription: Lun 19 Nov 2007 06:19
Localisation: French Polynesia
ductedfan a écrit:
Twin-Otter DHC-6-300

Iles Caymans (Jamaïque)

Je n'avais jamais vu un Twin-Otter équipé de "hublots" aussi généreux.


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Certainement un Ex de SCENIC AIRLINES basée à Las Vegas, pas à Mc Carran, mais North LV Air Terminal.
Spécialisée dans les vols Grand Canyon avec DHC-6 Twin otter et en autre Beech.
Les DHC-6 sont depuis plus de 20 ans avec des hublots panoramiques.
SA avait même un junker tri.

Merci Pour les A343 TN.
Que penses-tu de la livrée ? pas mal non !


Pil, alors petit veinard tu te casses pendant un mois faire le tour du monde ?
/


  
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Lun 25 Fév 2008 03:13

 
MessagePosté: Lun 25 Fév 2008 03:13 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 20 Avr 2007 14:27
Localisation: papara
slt sipronto,
non sur ce coup la c etait pas cool, tout le staff pnt,pnc et agent ops font un lax rio et attende l avion et les paxs et toi pauvre guignol de mecano tu vas a cdg avant avec un stand by de quelques heures et tu repart dans la foulée sur rio, ca m a pas branché en plus tu te retrouve derriere en \"moana\" sur tout les troncons, c est pas une bonne mission!
une prochaine peut etre mais faudra discuter avec le directeur technique, pas facile de lui faire lacher la galette!


  
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Lun 25 Fév 2008 04:56

 
MessagePosté: Lun 25 Fév 2008 04:56 
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Principicule de Taxiway
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Inscription: Lun 19 Nov 2007 06:19
Localisation: French Polynesia
pil a écrit:
slt sipronto,
non sur ce coup la c etait pas cool, tout le staff pnt,pnc et agent ops font un lax rio et attende l avion et les paxs et toi pauvre guignol de mecano tu vas a cdg avant avec un stand by de quelques heures et tu repart dans la foulée sur rio, ca m a pas branché en plus tu te retrouve derriere en "moana" sur tout les troncons, c est pas une bonne mission!
une prochaine peut etre mais faudra discuter avec le directeur technique, pas facile de lui faire lacher la galette!


Salut Pil,

Qui était le CDB ?

3 PNT à bord ?

La prochaine fois demande au CDB si tu peux partager la cabine repos PNT. ( tu sais à droite avant de rentrer dans le poste)
Sourtout que tu devais être considéré comme accompagnant, donc normalement en poste sans siège.

Ciao,ciao.


  
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Lun 25 Fév 2008 05:21

 
MessagePosté: Lun 25 Fév 2008 05:21 
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Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
ductedfan a écrit:
Merci Macs

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Un Noratlas, plus pratique pour le transport.

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Hello Ductedfan... Encore une fois, tu me files un coup de vieux!
Oui, une "Grise", "gros numéro" (saumons de dérive et fenêtres latérales pilotes différents à partir du n°80).
Les antennes "rateau"de chaque côté du nez: antennes Eureka Rebecca (système de homing un peu préhistorique des années 50/60), sur le dessus, on voit l'antenne ILS (ombre en croissant, l'astrodome en plexi, le mat d'antenne HF (filaire en Y reprise sur chaque dérive), la prise du "conditionnement d'air" Alkan (ça permettait juste de ne pas mourir congelés! Et, au sol, un bruit d'enfer!), des feux "spéciaux" de reconnaissance, au fond, un carré "à découper" en cas de... Aussi, le "rotating" supérieur...
Belle photo (prise où? Du côté de Fos sur mer???) de l'un des meilleurs monomoteurs à hélices et à pistons (Hercules 753 à chemises louvoyantes, s'il-vous-plait!)... :chut: :hand:


  
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Lun 25 Fév 2008 11:44

 
MessagePosté: Lun 25 Fév 2008 11:44 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 20 Avr 2007 14:27
Localisation: papara
ia ora sipronto,
ouais t inquiete je connais bien les crew rest 1&2, mais c est dans la facon de faire qui m a deplu, normallement on est en \"ugsa\" pour les convoyages techniques et effectivement si tu n as plus de places en poerava cause passagers payants ce qui est d ailleur normale tu te retrouve en moana mais je n avais pas envie sur ce coup la de me farcir 28 heures de vols dans la foulée et tu sais j aime bien resté au fenua aussi, les iles sous le vent avec les copains en bringues me plaisent plus que des vols de longues distances sans un reel confort!
aller bonne soirée, nana.


  
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Lun 25 Fév 2008 12:20

 
MessagePosté: Lun 25 Fév 2008 12:20 
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Amiral de l'Air
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Localisation: La France du Sud de la Loire
Saint Barth RWY 28

A la grande majorité, les atterrissages s'effectuent en piste 10!
Cette approche, sur la 28 interdit toute remise de gaz, à cause du relief en face...


Cessna Gran-Caravan


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Lun 25 Fév 2008 17:26

 
MessagePosté: Lun 25 Fév 2008 17:26 
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Meeting de Fairford 16 juillet 2005

Boeing 757-200 DHL.

Vol de démonstration :dance: :dance:


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Lun 25 Fév 2008 17:48

 
MessagePosté: Lun 25 Fév 2008 17:48 
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Amiral de l'Air
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Patrouille de France

Moscou-Zhukovsky juillet 2007


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