flyrelax a écrit:
le paragraphe mis en italique comporte par compte des erreurs, il n'y a plus de Caravelle en état de vol, quand au DC3....mettant en lumière un certain a peu près dans l'info.... néanmoins...
Je dirais même "un à peu près certain dans l'info"... Le problème, entre autres, avec de telles listes, c'est qu'elles ne sont pas régulièrement mises à jour... ex. Air Mauritanie a depuis été réhabilitée en Grande-Bretagne, ainsi que Girjet en Suisse ou autre exemple : les cies de RDC sont maintenant toutes interdites de vol en Europe,
SAUF 1 vénérable L1011 Tristar de la cie Hewa-Bora... pourquoi celui-ci et pas les autres cageots de cette Cie ?? Réponse : parce que la Cie appartient au Président de la République de RDC et qu'il serait politiquement incorrect de les interdire totalement... notamment en Belgique où cette Cie opère des vols réguliers...
On peut se demander sur quelles bases VSD intégrerait le critère "politiquement correct" dans leur classement s'il décidaient de s'en donner la peine...
Je ne m'étendrai même pas sur leurs info en matière Caravelles, c'est vraiment du n'importe quoi

... Les dernière -10B3 et -12 ex- Air Inter ont été utilisées en Europe par diverses petites Cies Charter jusqu'au début-milieu des années 1990 et ont ensuite été ferraillées ou vendues à des Cies cargo en Amérique du Sud, où elles n'ont pas vraiment fait long feu.... La dernière Caravelle pax exploitée en Europe (Aero-Jet, basée à Sion, Suisse s/n 169, immatr. HB-ICJ) a retirée du service fin 1995... pour cause d'expiration de son certificat de bruit.... Elle a été vendue en 1996 à Waltair, Cie cargo basée à Kinshasa, RDC. 3 autres Caravelles 11R, ex Armée de l'Air française, basées à Papeete pendant des décennies, ont été remises en service peu après (1 au Gabon et les deux autres en RDC).
La seule ayant opéré avec des passsagers était la 11R de Gabon Express, Cie qui n'existe plus aujourd'hui suite au crash de leur HS748 à LBV...
Bref, si on veut faire de l'info de chez info, on gratte un peu en profondeur, mais au risque que cette dernière y perde au passage de son côté sensationnel... et là cela n'intéresse plus le pax lambda
Bon, j'arrête de prêcher dans le désert