For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Dim 16 Sep 2007 16:46

aeroporto de congonhas
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Je voudrai savoir ce que vous pensez de l'aeroport de Sau Paulo Congonhas.
Vous l'avez connu lors de la tragédie récente du vol 3054 de la TAM cet été.

*Quels sont les erreurs des autorités?

*Doit on laisser un aeroport dans le centre d'une ville de 11 millons habitants?

* 2 pistes de 1436m et 1939m seulement pour un aeroport international connaissant une affluence record avec de gros appareils?

* de nombreux accidents depuis des années....( voir la vidéo)

* Doit réserver cet aéroport aux avions plus petit? le détruire tout simplement ?

* s'il existe une liste noire des compagnies peut on aussi faire un liste des aéroports dangereux?

Je crois que ses questions doivent se poser pour que ces tragédies à Congonhas ou ailleurs ne se reproduisent pas....

la vidéo des accidents antérieur ->
http://fr.youtube.com/watch?v=15OQjrKUyk4

j'aurais aimé vous mettre des photos pour bien voir l'aeroport mais je ne sais pas comment on fait...

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Aider le Site avec PayPal

Dim 16 Sep 2007 17:23

Congonhas, nous venons de parler du projet brésilien de raccourcir les pistes pour inclure une zone de sécurité .... quid également de l'insécurité ambiante à Sao Paulo entouré de .....'banlieues'' qui font que afin d'éviter de se retrouver à ''l'autre'' aéroport plus éloigné les utilisateurs préfèrent de loin celui ci en plein centre ville ? à confirmer par tes soins, donc !

BaÅŸa Dön Haut

Dim 16 Sep 2007 20:18

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Je pense que si les autorités n'ont pas \"l'envie\" de faire bouger les choses on risque de voir d'autres crash

9XR-WE:ici

BaÅŸa Dön Haut

Dim 16 Sep 2007 20:55

Re: aeroporto de congonhas
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Bonjour. Voici mon avis sur ces questions:

tam-brasil a écrit:
*Quels sont les erreurs des autorités?

*Doit on laisser un aeroport dans le centre d'une ville de 11 millons habitants?

Fondamentalement, je suis pas choqué qu'il y ait un aéroport au millieu d'une agglomération. Et tout aéroport en périphérie risque de finir au millieu de la ville si celle-ci grandit. Ce qui me déçoit de la part des autorités, c'est de ne pas prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir des conditions optimales. Un tel aéroport devrait avoir un équipement dernier cri, guidage, et qualité de la piste en premier.

tam-brasil a écrit:
*2 pistes de 1436m et 1939m seulement pour un aeroport international connaissant une affluence record avec de gros appareils?

*de nombreux accidents depuis des années....( voir la vidéo)

*Doit réserver cet aéroport aux avions plus petit? le détruire tout simplement ?

La aussi, il faudrait que les autorités ayent le courage de choisir: Soit aménager des pistes plus longues, quitte à exproprier des habitant à proximité de l'aéroport. Soit restreindre à des appareils qui peuvent atterrir avec une certaine marge de sécurité.

Sinon, l'exemple de Honk-Kong me parait intéressant. L'aéroport en pleine ville a été remplacé par un immense aéroport en périphérie. Mais évidemment, il faut la place et les moyens ...

BaÅŸa Dön Haut

Dim 16 Sep 2007 21:56

Re: aeroporto de congonhas
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

John^^ a écrit:

Sinon, l'exemple de Honk-Kong me parait intéressant. L'aéroport en pleine ville a été remplacé par un immense aéroport en périphérie. Mais évidemment, il faut la place et les moyens ...

je trouve que t as raison! au lieu de faire comme ils ont fait un petit et un grand en pleine ville ils auraient du en faire un grand en periphérie en plus y a la place !

et les moyens ils les auraient trouver car la vente du terrain de l'aeroport actuel aurait beaucoup rapporté!

mais on sais que c'est pas si facile que ça

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Mar 18 Sep 2007 21:51

Apres le crash, nous avons décidé de boycoter Congonhas et de n'utiliser que Guarhulos ou l'aeroport de Campinas; Au grand mecontentement de nos employés, qui avaient encore plus peur de traverser les banlieues que de rater un atterissage. Nous attendons la fin du rainurage pour donner le feu vert de reutilisation de Congonhas. Qu'en est il aujourd'hui?

BaÅŸa Dön Haut

Mar 02 Oct 2007 00:37

*
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

m987654 a écrit:
Apres le crash, nous avons décidé de boycoter Congonhas et de n'utiliser que Guarhulos ou l'aeroport de Campinas; Au grand mecontentement de nos employés, qui avaient encore plus peur de traverser les banlieues que de rater un atterissage. Nous attendons la fin du rainurage pour donner le feu vert de reutilisation de Congonhas. Qu'en est il aujourd'hui?

je n'ai pas saisi ton post...

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Mar 02 Oct 2007 15:31

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

bjr,
oui le vrai probleme c est surtout l insecurite qui regne dans la ville et qui pourrait le cas echeant devenir problematique si l on change de place l aeroport, et dieu sait que beaucoup de personnalites influentes ne le permettront pas, alors le mieu c est effectivement une modernisation du site.

BaÅŸa Dön Haut

Mar 02 Oct 2007 16:06

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

visiblement le politiquement correct a fini par laisser place à la vérité ; deux forumistes confirment ce qui se raconte sur les forums anglo saxons depuis ce triste accident :

Congonhas existe et prospère GRACE a l'insécurité autour de Guarulhos ...compte tenu du risque d'insécurité dans les banlieues, tout le monde veut se poser à l'aéroport du centre ville et non à 40 km....

on l'a dit à plusieurs reprises sur ce site et cela tombait dans le vide

BaÅŸa Dön Haut

Mar 02 Oct 2007 16:38

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

salut,
sao paulo est une ville pourri par la mafia et la misere du peuple.
les gens riches ce sont barricades dans leurs haciendas et ne se deplace plus que par helicopteres, mais ce sont maintenant les gens de categories moyennes c est a dire des gens qui travaillent comme toi et moi qui sont les sujets de rapt ou de chantages dignes de grands films mafieux.
j avais vu a l epoque un reportage, je ne sais plus si c etait \"zone interdite\" ou \"capital\", mais maintenant l activite la plus lucrative c est le blindage des bagnoles de tout et chacun car on ne peut meme plus s arreter a un feu rouge de nuit sinon il y a un gros risque de ce faire depouiller purement et simplement.
alors deja tu te fait chier a aller au boulot en decalé, c est normal c est l aero mais en plus tu risque de passer un mois dans une planque en attendant que ta famille paie la rancon et encore s ils ont la monnaie sinon bye bye man, non c est grave!

BaÅŸa Dön Haut

Mar 02 Oct 2007 18:19

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

je pense qu'on avait vu le meme reportage, c'était plutot le dimanche en début d'après midi sur la 2 je crois...mais c'est vrai que meme les gens modestes se font rançonner...presque tous le monde qui en a les oyens se fait blinder sa voiture (2000 euros en plus je crois)

BaÅŸa Dön Haut

Mer 16 Avr 2008 21:43

Bonjour,

Je me permet juste de donner un petit coup de gueule :

vivant au brésil depuis de nombreuses années (je suis français) je suis chaque jour un peu plus étonné par la quantité astronomique de conneries que je peux voir sur les forums concernant le brésil (et sans doute sur les autres pays).
Je suis en totale admiration pour cette capacité à connaitre tout sur tout (en l'occurrence tirer des conclusions hâtives sur une ville tout entière suite à la diffusion d'un obscure reportage) sans jamais accepter que votre vision depuis la France peut être l'incomplète voire fausse.
- Non São Paulo n'est pas une ville particulièrement dangereuse (compte tenu des 19 millions de paulistas qui la peuple) on y vit très bien, ma maison ne ressemble pas à une forteresse, ma voiture n'est pas blindé je ne suis pas armé non plus et je n'ai pas de garde du corps (à vous entendre je dois être fou).
- Non le sport nationale n'est pas le meurtre, le vol (je ne parle pas d'aviation) ou l'enlèvement... les gens ici ne vivent pas dans la peur, je ne veux pas nier l'existence de tels actes mais ils ne constituent absolument pas le quotidien des millions de brésiliens et d'étrangers qui vivent dans ce magnifique pays.
- « sao paulo est une ville pourri par la mafia et la misère du peuple. » Nous ne devons pas parler de la même ville, les gens ne se barricadent pas dans leurs « haciendas » (c’est par ailleurs un mot espagnol et au brésil nous parlons portugais) et si les déplacements en hélicoptères sont courant ici c’est plus pour éviter les bouchons (le véritable fléau de cette ville) que par peur des enlèvements ou de je ne sais quel autre truc du genre.
São Paulo est une ville prospère et pleine d’avenir (comme le reste du pays par ailleurs) où l’on fait beaucoup d’argent dans les affaires (et pas que dans le blindage de voiture) et où la vie festive et culturelle y est très intense.
Je pourrais continuer comme cela longtemps mais se serait dépenser trop d’énergie et de plus je le regrette inutile…

au revoir

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 17 Avr 2008 12:52

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Je suis d'accord avec toi Brazerty....et je suis bien placé pour le dire.

Ceci dit ici on parle d'aéro et on essaye en général de ne pas s'écarter de ce sujet, mais parfois il faut aussi analyser les causes pour comprendre les conséquences.

...

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Sam 19 Avr 2008 00:29

Novice Aérien
Novice Aérien

je rejoint aussi tam-brasil et brazerty
Français, j'étudie au brésil depuis 1 an, et je peux vous dire, en connaissance de cause, que l'image qu'on a en France est très largement fausse!
Le trajet entre Guarulhos et le centre ville de Sao Paulo est relativement sur

BaÅŸa Dön Haut

Publicité

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]