For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Mer 20 Fév 2008 18:45

Les pilotes de l'avion de Go! Airline dormaient en vol
Grand Reporter

Honolulu (Hawaii/USA) - Un avion de la compagnie aérienne Go! Airlines, filiale hawaiienne de la compagnie aérienne régionale américaine Mesa Airlines, est resté injoignable durant plus de 20 minutes lors d'un vol inter-iles dans l'archipel d'Hawaii (USA).

L'avion, un Bombardier Regional Jet CRJ200, vol YV1002, qui effectuait la liaison entre l'aéroport international de Honolulu (Hawaii) et l'aéroport international de Hilo (Hawaii) était en approche, vers 10h00, heure locale, lorsque les contrôleurs ont tenté de contacter l'appareil durant plus de 20 minutes sans obtenir le moindre contact. L'appareil a poursuivi le vol en droite ligne, dépassant l'ile et continuant au-dessus de la mer avant que les pilotes ne répondent à la radio et ne reviennent se poser sur l'aéroport d'Hilo.

Image

L'avion s'est posé sans autre incident avec du retard. Les contrôleurs ont demandé l'ouverture du enquête afin que les enregistreurs de vol soient écoutés. Les services de l'aéroport de Hilo pensent que les deux pilotes s'étaient endormis aux commandes et ont ainsi raté la vacation radio. La compagnie aérienne affirme quant à elle que l'avion était en panne radio et que les pilotes ont mis du temps à réparer et ainsi à contacter le centre de contrôle. Les deux pilotes ont été mis à la disposition des enquêteurs fédéraux.

BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Mer 20 Fév 2008 18:57

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Vu la distance entre les deux iles, faut vraiment qu'ils aient fait fort pour s'endormir tous les deux !
Ça laisse à penser que pour ce cas précis, le problème radio est le plus probable

BaÅŸa Dön Haut

Mer 20 Fév 2008 19:23

Ils avaient du laisser un code transpondeur standard , sinon la tour n'aurait pas insisté ?

BaÅŸa Dön Haut

Mer 20 Fév 2008 20:28

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Ne s'agirait-il pas de pilotes russes endormis sur leur bouteille de vodka ?

BaÅŸa Dön Haut

Mer 20 Fév 2008 20:34

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Forts, très forts les 2 pils ! :laugh: :laugh: :laugh:

BaÅŸa Dön Haut

Mer 20 Fév 2008 21:03

Il est vrai que la distance entre les îles étaient relativement courte (350 km à vol d'oiseau, à peine une heure de vol) et je ne pense pas qu'ils aient eu le temps de s'endormir... La panne de radio ne doit pas être écartée selon moi.

BaÅŸa Dön Haut

Mer 20 Fév 2008 21:21

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Ben alors je pense bien la méme chose sa devait étre une panne car les deux pilotes ne peuvent pas se réveiller quelques minutes aprés avoir quitté l'ile ou alors avaient t-il quelque chose pour les réveiller ?

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Mer 20 Fév 2008 21:26

Observateur Avisé
Observateur Avisé

ou alors affaire à suivre ...

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Mer 20 Fév 2008 21:46

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

par esprit de contradiction et pour alimenter le débat je dirais que l'hypothése des contrôleurs est tout à fait plausible. pourquoi?

Un contrôleur aérien digne de ce nom (j'espère que c'est le cas dans cette partie du globle) connaît ou a déja connu des pannes radio de la part d'équipages...s'ils ont un doute réelle sur cette prétendue panne c'est que c'est louche.

Des contrôleurs qui accusent ou soupçonnent un équipage de s'être endormi c'est là qu'il faut creuser. Pourquoi en sont-ils arriver à le supposer???

BaÅŸa Dön Haut

Mer 20 Fév 2008 22:39

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Surtout qu'il existe un code transpondeur de panne radio 7600 et que tous les terrains ont des fiches de procédures à respecter en cas de panne radio. L'idée, c'est pas de partir tout droit en donnant des coups de pied dans la radio et en se confondant en excuses une fois arrivé!
:shiner:

BaÅŸa Dön Haut

Mer 20 Fév 2008 22:56

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

donc s'il n'y a pas eu de code transpondeur spécifique à la panne radio (qui est 7700 je crois et non pas 7600) alors pas de panne radio!!

BaÅŸa Dön Haut

Mer 20 Fév 2008 23:09

Novice Aérien
Novice Aérien

7600 est bien le code transpondeur en cas de panne radio,7700 étant le code en cas d'urgence.

BaÅŸa Dön Haut

Mer 20 Fév 2008 23:26

D'autant plus que les moyens de bord pour depanner une radio ne sont pas tres nombreux , a part reseter le breaker , je ne vois pas ce que l'on peut faire comme réparation . Vous avez une idée ?
J'ai bien essaye le fer a souder , mais j'ai pas trouve de prise ...

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 21 Fév 2008 02:08

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

slt,
d autant plus que tu as trois rmp \"radio management panel\", trois vhf, deux hf, un transpondeur, ca parait limite leur panne radio, a suivre..... :mrgreen: :mrgreen:

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 21 Fév 2008 06:56

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

en plus, la panne radio ne doit pas empêcher de suivre le plan de vol je pense, car de là à dépasser l'ile d'arrivée..............................

BaÅŸa Dön Haut

Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]