For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Dim 13 Jan 2013 16:49

 Vous êtes cordialement invité à mes funérailles.
MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 16:49 
Hors ligne

Inscription: Dim 13 Jan 2013 15:57
Bonjour amis phobiques, angoissés, spasmophiles à leurs heures perdues et fou amoureux de la vie, la vraie.

Pour taper dans l’originalité j’ai une phobie aigue (un peu comme barrière aérospatiale qui m’empêche de décoller les deux pieds du sol au même moment) et je suis, moi-même, déjà mort en avion plusieurs fois.

Pour l’exemple alors que je revenais de cette douce ville de Djerba, l’avion a complètement coupé les moteurs, effectué 1 ou 2 loopings (pas pu compter, j’étais déjà trop saoul, puis vous savez ce qu’on dit de l’altitude et de l’alcool) avant de faire un revirement exceptionnel digne d’une manœuvre à la Top Gun pour survoler la cité corse qui ne nous aurait, de toutes façons, pas accepté sur le territoire. Normal.

Bon j’amplifie un peu mes histoires hein, je viens du sud (vous savez ce qu’on dit sur les sudistes qui boivent en altitude), au final rien de grave, j’me suis même pas pissé dessus, c’est dire à quel point la gestion de l’incident a été bonne. Mais j’ai quand même gardé quelques souvenirs de ce voyage, une grosse otite qui a failli me rendre sourd premièrement, mais je préfère le silence alors ça gêne pas. Et une espèce de peur irrationnelle capable de me créer un ulcère en 3 minutes chrono, même Bruce Willis peut pas faire mieux.

Venant en aux faits. Dans le cadre de mes hautes études commerciales, je suis amené à partir (avec mon consentement, on parle pas ici d’un viol) vers Rio de Janeiro, son carnaval, son corcovado, ses plages de sable fin et de fesses exhibées. Je vais pas vous cacher que ça me ferait extrêmement chier de refuser cette destination sous prétexte qu’il y a 9 000 bornes d’avion dans l’océan Atlantique, sans escale, sans assistance, livrés à nous même quoi.
Pour contrer un peu toutes vos hypothèses, j’ai moi-même effectué des tests scientifiques poussés, afin d’entamer une réflexion sur la sécurité dans l’avion.

Voici un extrait de mes conclusions :

- Comment, je vous le demande, comment un avion de ligne pesant plusieurs centaines de milliards de quintaux (parfois plus) peut voler, alors que je n’ai pas réussi à faire voler un avion en PAPIER (pas de bristol) du haut de mon balcon ??? J’suis pas plus <bip> qu’un autre quand même…
- Les pannes, les turbulences, les serpents dans l’avion ou le pilote qui détourne lui-même sa propre machine, ça peut arriver. Mais c’est pas le problème, un avion ne se crashe pas (mon œil ouais) ça monte mieux que ce que ça descend (un angoissé a peur de descendre comme de monter, et j’veux pas finir cosmonaute, j’ai la phobie de la lune).
- J’ai moi-même sauté du 10ème étage pour faire le test, et vaincre l’aviation moderne (et avoir quelques congés maladie aussi). Je me suis pété beaucoup trop d’os pour les compter. MAIS ! J’ai survécu, on peut pas en dire autant de tous les avions qui tombent. Et là, je gagne.

Voici mes questions, mes angoisses, ô toi mon journal intime d’angoissé social.

- Les avions sont fiables, ce n’est plus à démontrer, mais de ce fait, quelles sont les circonstances d’un crash ? A part bien sûr le Rio-Paris (oh bordel de bordel, c’est le mien bordel), on connait déjà les conclusions affreuses, AFFREUSES j’vous dis.
- Certes, il n’y a pas de trajets plus dangereux que d’autres, mais il y en a sûrement des plus sûrs, et le Paris-Rio (celui-là il tombe pas je sais, mais une fois là-bas faut revenir) ne doit pas être très sûr entre l’Atlantique à perte de vue, le pot-au-noir (ça y est, j’ai des frissons), le triangle des bermudes et le chupacabra ?… Puis c’est putain de long ce trajet, faudrait que je chope une escale en Hollande pour me faire prescrire des antidépresseurs.
- Je peux pas faire le stage Air France, faudrait que je prenne l’avion pour aller à Paris, c’est contradictoire… Pour finir, l’avion est-il localisé et contrôlé tout le long du trajet ? (ouaw, celle là elle est belle de question je le reconnais, mais je pourrais vous demander la couleur des chaussures du pilote, j’pourrai bien trouver un truc à redire dessus.)

Bref, je suis un poil en dépression, je pense même au suicide avant le décollage, solution efficace pour ne pas avoir peur du crash, voir à devenir complètement fou et prendre les commandes. J’suis sûr que les terroristes sont des angoissés de l’avion, Delarue aurait pu finir comme ça.
Vous aurez compris mon pseudo, je suis un homme condamné, et personne ne se doute de la tragédie qui me frappe depuis quelques années, moi, être suprême n’ayant peur de rien, je suis tragiquement mort dans un accident d’avion terrible le 6 Mai 2013 !


C’est tout à fait rationnel comme raisonnement et vous autres, scientifiques, vous ne pouvez rien faire contre mon argumentaire en béton, c’est pourquoi j’ai écrit une lettre ouverte à Monsieur Hollande afin de demander la mise au musée de TOUS les avions. Il était enfin temps que quelqu’un monte au créneau.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 13 Jan 2013 18:32

 Re: Vous êtes cordialement invité à mes funérailles.
MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 18:32 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
Deadman a écrit:
( un peu comme barrière aérospatiale qui m’empêche de décoller les deux pieds du sol au même moment )

Ah oui... on part de loin...
Avant le stage Air France... je préconiserai... un stage de corde à sauter... :shock: :mrgreen: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=0-wVcT_kCCs

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 13 Jan 2013 18:45

 Re: Vous êtes cordialement invité à mes funérailles.
MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 18:45 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 21 Aoû 2008 10:50
Sourd après une otite due à un looping d'un avion de ligne, perso, j'aurai préféré que tu sois muet...
Allez, je te charrie. Consulte les différents posts concernant la peur en avion, cela va t'aider.
Et puis les films de Willis avec des avions qui se plantent sont pas bons pour toi.
Salut


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 13 Jan 2013 18:51

 Re: Vous êtes cordialement invité à mes funérailles.
MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 18:51 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
paul17 a écrit:
perso, j'aurai préféré que tu sois muet...


Peut-être que Monsieur l'est. On peut être muet et taper sur un clavier :lol: :arrow:

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Dim 13 Jan 2013 18:54

 Re: Vous êtes cordialement invité à mes funérailles.
MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 18:54 
Hors ligne

Inscription: Dim 13 Jan 2013 15:57
J'aime pas Willis, j'ai la phobie des chauves, mais y a que lui qui m'est venu sur le moment.

Concernant la corde à sauter, ça m'aidera pas mal. Mais c'est une fois les deux pieds dans l'avion que je me sens mal, et les stages de corde à sauter dans un avion sont trop rares à mon goût :cry:

PS: Je suis muet :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 13 Jan 2013 18:56

 Re: Vous êtes cordialement invité à mes funérailles.
MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 18:56 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 21 Aoû 2008 10:50
Oui, oui très vrai..même les non voyants peuvent le faire...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 13 Jan 2013 20:24

 Re: Vous êtes cordialement invité à mes funérailles.
MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 20:24 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 21 Aoû 2008 10:50
La peur en avion, Deadman, la peur en avion. Consulte.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 13 Jan 2013 22:23

 Re: Vous êtes cordialement invité à mes funérailles.
MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 22:23 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2011 15:17
:shock: waouh ! alors toi ... Tu es encore plus bavard qu'une femme ! Je pense qu'on va commencer par te donner un peu de lecture, tu trouveras ton bonheur dans chacun des topics ici !
Ensuite, les pro' se feront un plaisir de t'apporter les réponses a tes questions.
En attendant, je te souhaite la bienvenue, detends toi et bonne lecture ! :hand:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 14 Jan 2013 11:20

 Re: Vous êtes cordialement invité à mes funérailles.
MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 11:20 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Jan 2013 17:11
Messages: 7
Localisation: Isère
Tu peux dormir sur t'es deux oreilles en plus pour aller à Rio tu va surement avoir un A330 ou un 777 ce sont deux appareils très très très sûre ! Ne pense pas au crash du Rio qui est un mauvais concours de circonstances sonde Pitot qui gèle+mauvaise réaction du pilote, depuis les sondes ont été changés.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 14 Jan 2013 12:53

 Re: Vous êtes cordialement invité à mes funérailles.
MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 12:53 
Hors ligne

Inscription: Dim 13 Jan 2013 15:57
Merci de vos réponses !

En vérité je suis pas autant névrosé que ça, mais c'est vrai qu'au niveau de l'avion ça bloque pas mal :D

Pour ce qui est de la lecture, ça fait un moment que je lis et je continuerai à le faire, mais c'est vrai que pour le coup j'avais besoin d'extérioriser tout ça, désolé pour le pavé :D

Je me demande aussi si le fameux "pot au noir" était vraiment la zone responsable du crash, et dans ce cas là, les avions en partance pour l'Amérique du Sud ont il adopté de nouvelles trajectoires ?

Que se passe t'il en cas d'urgence au dessus de l'Atlantique, y a t'il des aéroports de secours (ahah la question bête, y a rien dans l'Atlantique, c'est tout bleu et tout noir et c'est hostile :mrgreen: )

Désolé pour ce genre de questions débiles que nous sommes 12 000 à vous poser, mais comprenez bien que pour le commun des mortels, l'avion c'est quand même une grande interrogation :lol:

Un jour j'ai demandé à un type dans un voyage particulièrement mouvementé (Dubrovnik - Marseille) comment il faisait pour lire et être serein... Sa réponse aussi concise qu'efficace :
"21ème siècle mec"


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 14 Jan 2013 18:33

 Re: Vous êtes cordialement invité à mes funérailles.
MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 18:33 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Oct 2011 10:49
Localisation: Nantes
Bonjour et bienvenue bavardman, n'hésites pas à les lire 1645 pages du topic sur la stage d'Air France, tu vas être tellement sevré de nos expériences de peureux que tu ne vas plus avoir peur, tu verras ^^

Perso je suis arrivé au stage en train et reparti en avion, pour te dire son efficacité :)

Et extériorise, tu as raison, ça fait du bien et ça coute rien !!

Allez courage, et si jamais tu te crashes le 6 mai cela fera une super anecdote pour le site !! :mrgreen:

_________________
rêve d'altitude ! Mais décroche parfois ...
ps : je suis un homme


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 14 Jan 2013 18:45

 Re: Vous êtes cordialement invité à mes funérailles.
MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 18:45 
Hors ligne

Inscription: Dim 13 Jan 2013 15:57
On se connait pas trop mais s'il vous plait, honorez ma mémoire !

Quant à toi yoco, j'ai effectivement reçu un MP te citant comme exemple, j'ai donc lu ton histoire qui me motive à faire ce stage Air France. Cependant, ayant 2 mois de stage (pour mes études) non rémunéré dans un pays obligatoirement étranger, je compte un peu les centimes à l'heure actuelle :D

Mais il est évident que le stage Air France a fait ses preuves en tant que moyen de guérir la peur de l'avion (oui, un avion, même si je ne suis pas dedans, me fait peur :mrgreen: )

Ce sera sûrement mon prochain "billet d'avion", quand j'aurai les fonds nécessaires. J'en salive déjà :lol:

Ah et une petite question :

Le simulateur de vol d'Air France, il reproduit les turbulences (secousses dans la cabine) ? :)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 14 Jan 2013 19:47

 Re: Vous êtes cordialement invité à mes funérailles.
MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 19:47 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Jeu 05 Mar 2009 17:44
Bonsoir et meilleurs voeux,
J'ai lu ton topic, et j'avoue avoir un peu rigolé quand tu parles de l'avion en papier que tu n'arrives pas à faire voler. :lol:

Mis à par cela, je crois que assez bien de personnes ont les mêmes peurs que nous (moi, j'ai une peur qui s'est fortément diminuée. La peur est devenue passion ).

Pour moi, traverser l'atlantique a toujours été une petite source de peurs (surtout le vol retour) qui s'est toujours effectué de nuit.
Peur de savoir que je suis au dessus d'un océan et qu'on ne sait pas se poser directement en cas de soucis.

En lisant, j'ai appris qu'en faisant leur routes que les pilotes prévoyaient des aéroports " de secours".
De plus, quand tu regardes les "etops", tu vois que l'avion peux retourner à un aéroport distant de 3 heures (si je me trompes pas pour un airbus a330) avec un seul réacteur.
C'est plutôt rassurant.


Maintenant , j'ai toujours trouvé (quand je partais dans les caraïbes) que la traversée se faisait assez rapidement.

Personnellement, avec un peu d'irronie,je me dis qu'il ne faut pas être au milieu de l'océan pour avoir un crash.
Une sortie de piste, pourtant à quelques mètres de l'aéroport peut engendrer un gros crash aussi.
Combien d'avion se sont écrasés à quelques km de la piste?
C'est une réalité aussi.

Quant aux avions. Si c'est un a330. C'est l'avion avec lequel j'aurai fait le plus de km et d'heures de vol (comme passagers bien sûr). Je vais encore en rajouter ce mois d'avril avec un vol a/r Kuala Lumpur Sydney.
J'ai déjà rencontré de l'orage, de grosses turbulences et il m'a toujours ramené.
J'en ai variement confiance.
C'est un avion très agréables et performant.Tu n'as aucun soucis à te faire si tu dois voler avec ce type d'appareil.

Si tu prends un b777, j'ai eu l'occasion de le prendre pour faire Doha/Denpasar. Plus bruyant que l'a330, mais sympa aussi.

Be quiet.

Si tu veux pas , donne-moi le ticket . Je suis prenant, même si aucune personne qui a peur ne m'a déjà donné son ticket.
Je ferai de photos et je les mettrai sur le fofo (en plus de celles de mon vol avec malaysia)

_________________
http://photo-couyou.forumactif.com/
mon fofo avec les photos de mes voyages

protect the sea's

http://www.seashepherd.be/fr/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 14 Jan 2013 23:26

 Re: Vous êtes cordialement invité à mes funérailles.
MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 23:26 
Hors ligne

Inscription: Dim 13 Jan 2013 15:57
Bonsoir :)

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

En soi c'est pas tellement la traversée (même si ça joue beaucoup) mais l'avion en lui même (je ne suis toujours pas sûr de partir au Brésil, j'ai aussi une touche en Tunisie). Cependant j'ai bien lu les millions de posts sur la sécurité en avion, je pense m'y connaitre un peu mieux sur la réalité du monde de l'air.

Et pourtant... Je pense que c'est surtout la peur de perte de contrôle genre l'avion qui valdingue, de GROSSES turbulences et un pilote qui ne pourrait rattraper le coup... Je sais que c'est assez irrationnel mais j'ai toujours dit à ceux qui me rassurent que j'aurai plus peur le jour où je serais pilote... :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 15 Jan 2013 16:25

 Re: Vous êtes cordialement invité à mes funérailles.
MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 16:25 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2011 15:17
Deadman, ton éventuel départ est pour quant ?
Tu as bien le temps d'apprendre de quoi te rassurer pour vivre au mieux ton voyage à Rio d'ici ton depart non ?
Franchement, tu ne vas pas opter pour la Tunisie pour une histoire d'heure de vol ?! (Allez, ressaisie toi ! sois un homme !!! 8) ).
Je suis bien placée pour savoir a quel point l'angoisse est oppressante et completement irrationnelle mais tout aussi bien placée pour te dire qu'on peut en guérir et même rapidement grâce entre autre aux membres du forum. (inscription en juillet pour un vol qui, contre toute attente s'est bien passé en septembre !)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO